Evolution du site et mecontentement

Discussions

Auteur
Message
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2012 à 13:42
Il est inadmissible de faire une évolution aussi importante à un site qui fonctionne et qui à ses usagers réguliers.
Non seulement tout est chamboulé, mais en plus rien ne fonctionne correctement!!!
Je suis un post avec des nanas essayeuses, j'ai mis deux jours à retrouver le post et celui ci ne bouge pas... meme quand on écrit dedan, il reste en page 3.
Je veux faire une courbe de température... il faut que je rentre des infos comme le nom de mes enfants sinon ça ne marche pas... et celle qui n'en a pas encore, elle fait comment??
En tout cas, juste pour dire que je ne comprend pas certains choix et encore moins la façon dont ils ont été mené.
lukia 2 messages
lukia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 00:05
 bonjour,

moi c'est pareil je n'arrive à rien du tout sur ce nouveau site. je ne posté pas vraiment mais j'aimais avoir des réponses à mes nombreuses questions en lisant les post et commentaires divers. en plus il y a des liens qui ne fonctionnent pas. Le calendrier de grossesse est nul.
Je ne viendrais plus sur ce site j'en suis trop déçue désormais.
SabrineMourad 79 messages
SabrineMourad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 09:03
Bonjour,

J'avoue que moi aussi je suis perdue...
Je suis en essai bébé, je veux créer ma courbe de température et on demande de renseigner le prénom de mes enfants... J'EN AI PAS !! Que dois je faire ?? J'ai déjà envoyé plusieurs post à ce sujet mais aucunes réponses :-(
Ce changement a été très rapide et trop brusque à mon gout. Pour le moment moi je tiens, mais je pense que le site êtreenceinet.com et ma viedemaman.com vont perdre beaucoup de fidèle internaute, c'est dommage !!!!
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 09:54
coucou, 
voila je me suis habituer mais il est vrai que l'utilisation du site ne me donne pas envie de venir autant qu'avant,
il est plus compliqué et de plus si certains membres ne font pas d'effort en postant n'importe où ça n'arrange rien (grrrr :)  non non je ne parle pas du casting bébé frimousse qui polluent certaines catégories !)
j'aimerais avoir la certitudes que des améliorations auront lieu quand même et savoir lesquelles, 
mea-culpa, j'ai cherché et trouvé un autre site qui correspond énormément à l'ancienne version EE dans la pratique, la mentalité, les postes ... mais j'ai beaucoup de mal à vous tromper (:) ) car vous m'avez apporté beaucoup (et je l'espère encore dans le futur) 
Je veux juste être sur que les râlages constructives seront pris en compte svp.


bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 21:56

 
Je mets mon petit grain de sel pour dire que moi non plus je ne suis absolument pas satisfaite de ce nouveau site !

 

Je ne m'y retrouve pas et ça me désole fortement !

 

RENDEZ NOUS NOTRE EE !

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 10:35
 Bonjour à toutes,

les bugs type classement des messages, c'est en cours de résolution;

La courbe de températures : un petit mode d'emploi est en cours de fabrication par les modos;

La "pollution" : je suis d'accord, mais il faut savoir que nous sommes trois modos pour faire face à un gros afflux de questions auxquelles répondre, de bugs à gérer/rapporter, beaucoup de MP... Je vous avoue qu'on préfère vous répondre pour le moment plutôt que de faire la police. ça viendra plus tard !

Sur la correction des bugs, la fusion est encore très récente, il y a sûrement des choses qu'on n'a même pas encore vues, je ne peux pas m'engager auprès de vous sur une date...Pour le moment, on essaie de gérer ça au coup par coup, on observe, on vous écoute, on note ce qui ne vous va pas...On ne peut pas tout faire d'un claquement de doigts (ce serait génial, mais bon...)...

Un peu de patience!
  
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 10:42
 Normalement on réfléchit aux bugs avant de faire une fusion.........
Moi je dis ça...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 11:03
 Si c'était si simple que ça d'anticiper les bugs, ça se saurait... toute évolution en informatique génère des problèmes, des erreurs inattendues, et il faut du temps pour réparer. C'est comme ça.

Pour autant, comme vous, je n'aime pas le nouveau forum. J'ai toujours trouvé que les forums type ex EE étaient de loin ce qui existait de plus lisible en la matière.
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 11:54
 Je suis d'accord avec toi... 
C'est pour cela qu'il existe des bêtas test, fait sur un échantillon généralement volontaire..... Ici non seulement il n'y a eu aucunes communication et encore moins d'anticipation sur les éventuels bugs ou autre problèmes... 
Je suis aussi dans le milieu de l'informatique et je sais que la façon dont tout cela a été géré n'est ni plus ni moins que de la m.... Je ne comprend toujours pas pkoi ces choix et apparemment  personne n'est apte à nous répondre clairement. 
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 13:20
 coucou les filles 

alors tout comme vous je n'aime pas ce nouveau concept  déjà avant dans EE quand on aller dans le mois de grossesse cela nous donner pleins d'info la plus rien du moins le minimum  de plus le forum je le trouve pas très lisible tout est serrer et ça donne pas envie d'y aller les smiley sont très limiter alors qu'avant on avait plus de choix. Je venais très souvent dans la journée et la ben je vient que quand on répond a mon post 

Je trouve qu'il y a plus de MVDM que de EE dans le site perso je trouve pas que c'est une fusion mais un nouveau MVDM !!

rendez nous notre EE !!!
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 16:15
 Bonjour à toutes,

j'entends bien vos remarques et vos mécontentements...

Je ne saurais vous dire mieux que : on en tient compte. A notre niveau de modos, on ne peut malheureusement pas faire plus que ce que nous faisons. il y a une grande part de technique dans cette opération de fusion que nous ne maîtrisons pas, une grande part de contraintes aussi...

J'aimerais bien avoir réponse à tout et une baguette magique mais malheureusement...Ce n'est pas le cas ! Notez bien que ça n'était guère différent sur l'ancienne version ...
  
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 19:16
 Sur l'ancienne version?? Tout dépend de laquelle on parle. Ee fonctionnait très bien

On n'a toujours pas la réponse à pourquoi...
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 20:06
je pense qu'il faut être honnête pour le pourquoi, il y a surement un fort intérêt commercial  pour prima vista, 
mais si j'ai bon souvenir aussi une demande de changement, d'évolution était également faite par les membres de EE, 
et si j'ai encore bon souvenir izad avait expliqué qu'on ne pouvait pas faire ces évolutions et améliorations via directement "la coquille internet de EE", la solution la plus satisfaisante était alors de fusionner avec une plus grosse coquille où une plus récente je sais plus  (oui bon je sais je vous embête avec mes coquilles mais je sais pas comment ça s'appelle :) )

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 10:18 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15
 En fait tu as tout dit.

La justification, en ce qui ME concerne en tout cas et concerne MON boulot ici (je le dis car les tenants et aboutissants économiques ne sont pas de mon ressort), c’était qu'on ne pouvait techniquement pas faire évoluer l'ancien site et l’ancien forum. Il faut savoir que EE ancienne version avait été créé en 2005 et n'avait pas été conçu pour évoluer.

Alors peut-être que ça ne vous dérangeait pas vous dans votre utilisation quotidienne du site/forum, mais nous oui. Moi franchement je n'en pouvais plus ne rien pouvoir faire sur le site, d'avoir du mal à ne serait-ce que poster un article, de ne pas pouvoir l'illustrer, etc...

Il y a eu par le passé de très nombreuses demandes de la part d'internautes EE concernant des nouveautés à priori simples à installer : un tchat, des changement au niveau des articles, des évolutions du forum, etc... "A priori" simples, car en réalité même ce genre de choses n'étaient pas possibles à mettre en place.

Maviedemaman existait, est 100% modulable/adaptable puisque qu'entièrement créé/géré en interne, donc c'était la solution logique au problème...
  
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 10:58
 bonjour Izad

moi j'ai juste une demande si je peut dire comme ca  serait il possible de mettre plus de smiley car sur l'ancien EE y'en avait qui reflétait bien ce que l'on pensait la ils sont limiter et je peut plus finir mes discutions avec des bisous a mes copinautes  

et une autre petite chose aussi (je sais je suis embêtante) sur l’évolution des mois de grossesse pourrait on ravoir la même chose que sur l'ancien EE car on avait pleins de renseignements sur la semaine de grossesse 

merci Izad et bon courage a vous toutes 
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.