Une naissance insolite : un bébé porte le chiffre 12 sur son front

Harun Van Niekerk est un bébé un peu spécial puisqu'il est né avec le chiffre 12 sur le front. D'où provient cette tâche de naissance et va-t-il la porter jusqu'à l'âge adulte ?
Un bébé naît avec le chiffre 12 sur son front
Un bébé naît avec le chiffre 12 sur son front

Un fait hors du commun, mais pas impossible

Ce bébé sud-africain a éveillé toutes les curiosités en raison de la marque présente sur son front depuis le jour de sa naissance. Aucune ambigüité possible, il s'agit des chiffres 1 et 2 dont les contours sont clairement visibles. Sa grand-mère, Catherine Jooste, a indiqué au journal Northcliff Melville Times que la plus jeune tante du petit garçon a été la première à remarquer ce phénomène. Si de nombreuses questions se posent sur le sens que pourrait avoir ce chiffre, la famille ne semble pas s'en préoccuper. Elle a ainsi accueilli cet heureux évènement en toute sérénité et se fie entièrement à l'affirmation du médecin qui pense que la tache disparaîtra progressivement avec la croissance de l'enfant.

Un fait scientifique ou surnaturel ?

Une explication scientifique permet de lever le voile sur cette naissance un peu particulière. Les taches de naissance sont en effet assez courantes chez les nouveau-nés, d'après les médecins. Même si celle-ci a d'emblée surpris par sa forme, elle n'en demeure pas moins le résultat d'un regroupement naturel de petits vaisseaux sanguins : les hémangiomes. Ils se développent généralement sur une partie de la peau et laissent apparaître une tache avant ou, dans certains cas, après la naissance. Selon le dermatologue Patrice Hyde, cette marque s'estompe petit à petit pour disparaître complètement. En cas contraire, il est possible de la traiter avec une injection de corticostéroïdes ou par le biais d'un traitement au laser.

Publié le 02-04-2015 à 14:41 | Mis à jour le 30-04-2019 à 13:46 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les cours de préparation, comment ça se passe ?

Les cours de préparation, comment ça se passe ?

Futur papa, il peut vous arriver de vous sentir délaissé, car toute l'attention est portée sur votre...
Lire la suite

Incroyable : une césarienne "sous smartphones" !

Surprise par une panne de courant générale, cette équipe médicale a du avoir recours au système D pour...
Lire la suite