Une maman choque avec sa méthode pour faire maigrir sa fille de 6 ans

L'histoire se passe en Grande-Bretagne. Interrogée dans une émission de télévision, une maman a choqué les internautes en expliquant que pour faire maigrir sa fille elle la pesait tous les jours.
une maman pèse son enfant de 6 ans tous les jours !
une maman pèse son enfant de 6 ans tous les jours !

Nadia Udin a 30 ans. Maman d'une petite fille prénommée Shifaria âgée de 6 ans, elle était invitée jeudi 5 avril sur le plateau d'une émission de télévision britannique This Morning. 

Elle explique que pour lutter contre le surpoids de son enfant elle a décidé de la peser tous les jours. Pour elle, il s'agit d'une façon de faire comprendre à la petite fille que tout ce qu'elle peut manger influe sur son poids. 

Elle a décidé d'appliquer cette méthode parce que la petite Shafira est victime de moqueries à l'école à cause de son poids. La peser quotidiennement pour qu'elle perde du poids serait, selon elle, moins traumatisant pour la petite fille que se faire harceler dans la cours de récré. 

Nadia Udin, maintient que la pesée n'est pas une contrainte pour la petite fille qui le fait avec plaisir. « C'est drôle quand je saute sur la balance, elle saute aussi dessus, et nous nous amusons à ce propos. Si vous lui demandiez : 'Est-ce que ta mère te pèse tous les jours ? elle répondrait 'Je ne sais pas de quoi vous parlez' ».

Une interview qui choque la Grande-Bretagne et les psychologues

Sur le plateau de télévision la maman de Shafira a été vivement critiquée par une psychologue qui lui a rappelé que les troubles alimentaires qui touchent les adolescents sont dus à des traumatismes de l'enfance, et qu'elle prenait donc le risque que dans quelques années sa fille développe une boulimie ou une anorexie

Les internautes sont également du côté de la psychologue. Sur twitter, les téléspectateurs de l'émission ont, quasi-unanimement, condamnés la maman, certains parlant même « d'abus psychologiques ».

Tous ces arguments ne semblent pas avoir convaincus Nadia Udin qui semble déterminée à continuer la pesée quotidienne de sa fille. 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un nombre croissant de jeunes enfants intoxiqués au cannabis

Cannabis : de plus en plus d'enfants intoxiqués par accident

L'agence du médicament, tire la sonnette d'alarme. De plus en plus de jeunes enfants sont intoxiqués au...
Lire la suite

L'entrée en maternelle, l'adaptation

S'impliquer : les difficultés d'adaptation à l'école

L'entrée à l'école est une étape importante pour la socialisation de votre enfant. L'adaptation à la vie...
Lire la suite

Les cotons-tiges en plastiques sont désormais interdits

Les cotons-tiges en plastiques sont désormais interdits

Depuis le 1 er janvier 2018, il sera impossible de trouver des cotons tiges en plastique dans les...
Lire la suite