Une affaire délicate

La vidéo de ce fou-rire publiée sur Youtube dépasse les 2 174 000 vues. On y voit un papa qui tente de couper les ongles de son bébé, sans trop de succès...
Image d'illustration

L'enfant, une petite fille de quelques mois, semble très amusée par les tentatives de son père pour lui couper les ongles. Tous les deux termineront la séance de toilette dans un grand fou-rire.

Une affaire délicate

Pas facile de couper les ongles d'un nourrisson ! Le bébé bouge, les doigt sont tout petits et au moindre faux mouvement, on risque de blesser les petites mains.

Ce papa s'y essaie plusieurs fois, mais sa petite fille, Marcelinha, a sûrement pensé que le meilleur moyen d'échapper à cette corvée était de rendre son père mort de rire.

Elle crie et grimace au début de la séance, pour finalement éclater de rire chaque fois que son papa tente d'approcher les ciseaux de sa petite main.
Et pour rire, le père n'est pas en reste... Ce sera difficile pour lui de parvenir à ces fins !

Couper les ongles de bébé pendant son sommeil

La meilleure solution pour couper les ongles d'un bébé est de le faire pendant son sommeil. Pensez à utiliser des ciseaux à bouts ronds et non un coupe-ongles beaucoup trop tranchant.
Vous pouvez également limer simplement ses ongles. Les bébés ont des ongles très souples et le surplus s'éliminera facilement.

Veillez à toujours tenir la main de votre tout-petit dans votre paume et de saisir le bout de son doigt entre votre pouce et votre index. Vous couperez ensuite son ongle délicatement et à une distance suffisante de sa peau afin d'éviter les risques d'infection à la repousse.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Après la grossesse : 19 mois pour se retrouver !

D’après un panel de 1 500 jeunes mamans britanniques, retrouver sa silhouette après bébé s’avère des plus...
Lire la suite

Scoop : le père parfait existerait-il ?

Dans une vidéo, ce jeune papa au foyer fait le buzz dans une parodie réussie de la chanson de LMFAO "I’m...
Lire la suite

La famille s'agrandit : faut-il acheter?

La famille s'agrandit : faut-il acheter?

Votre famille est en passe d'accueillir un membre de plus. Premier enfant ou quatrième, vous vous demandez...
Lire la suite