3 et 6 ans, idées cadeaux

Entre 3 et 6 ans, la demande en termes de cadeaux évolue et devient plus précise ! Besoin d'idées ? Suivez le guide !
3 et 6 ans, idées cadeaux
3 et 6 ans, idées cadeaux

Plutôt penché vers l'artistique

La peinture vous fait peur ? Bien encadrée, cette activité peut tout à fait se pratiquer à la maison, ou encore mieux, dans le jardin ! Pensez à bien protéger vêtements, chaussures et mobilier et laissez-le exprimer sa créativité. Pâte à modeler, pâte à sel, pâte fimo peuvent également permettre de laisser libre cours à l'imagination des enfants. Côté musique, avez-vous pensé à l'équiper d'un lecteur de CD pour enfant ? Gravez lui des CD de votre discothèque qu'il pourra apprécier à sa guise et pensez aussi aux CD d'histoires, avec ou sans livre : le succès est forcément garanti !

Plutôt adepte du sport en tout genre

Pour l'extérieur, les jeux sportifs ne manquent pas. A côté de l'indétrônable football, existent de nombreux jeux d'équipe à découvrir : basket, rugby, badminton pour les plus adroits. Un peu moins courant et pourtant fortement apprécié, un jeu de bowling ou de quilles peut avoir l'avantage de se jouer seul ou à plusieurs. Qui dit sport dit plutôt extérieur... Pour ceux qui habitent en appartement, optez pour un vélo et profitez en famille de balade dans le parc ou en forêt !

Fan de jeux

Jeux de société, de réflexion, de rapidité... votre enfant est dingue de tous les jeux ! S'il est enfant unique, optez pour des jeux qui peuvent se jouer à partir d'une personne. Mikado, jeux de construction, puzzle ou casse-tête... Sans oublier que les enfants peuvent très bien faire une partie de bataille en étant les deux joueurs ! Pour le reste, privilégiez des jeux évolutifs dont les règles peuvent évoluer selon l'âge ou les boîtes contenant plusieurs jeux.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Je culpabilise, je ne m'occupe pas assez de mes enfants...

Travail, vie de couple, vie sociale : mettre les enfants de coté sans culpabiliser

« Je culpabilise, je ne m'occupe pas assez de mes enfants »... Qui n'a jamais entendu ou prononcé ces...
Lire la suite

Dépression maternelle : la crèche, une solution

Dépression maternelle : la crèche, une solution

Les enfants de mamans souffrant de dépression tirent de grands bénéfices de l'accueil collectif !
Lire la suite

Un bébé, deux papas biologiques !

Une nouvelle avancée sur la problématique de la filiation chez les couples du même sexe !
Lire la suite