Un concours de beauté pour femmes enceintes

Aux États-unis, un concours de beauté réservé aux femmes enceintes fait fureur depuis sept ans. Ces femmes au ventre rebondi exposent leur corps en bikini !
Image d'illustration



Les concours de beauté ne sont pas réservés aux tailles mannequin ! En tout cas pas aux Etats-Unis : depuis 7 ans, une station de radio du Texas organise un concours réservé aux femmes enceintes d’au moins trois mois, le "Rod Ryan Pre-Labor Day Pregnant Bikini Contest crown". Simplement vêtues d’un bikini, elles s’affrontent dans différentes épreuves telles que le lancer de couches en visant une poubelle...

Des femmes enceintes sur les podiums

En France où l’exhibition de son petit – ou gros – ventre rond ne fait pas partie de la tradition, l’évènement peut choquer. Mais sa médiatisation s’inscrit dans la tendance affichée au cours de plusieurs défilés de mode cette année. Les fashion weeks de Milan (septembre), Sao Paulo (avril) ou Londres (février) ont vu plusieurs mannequins afficher fièrement leur grossesse sur les podiums. De quoi célébrer le corps des femmes dans tous ses états !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Travail : les salariées françaises pas sereines

Carrière, égalité et maternité, une équation loin d’être simple à résoudre pour les salariées...
Lire la suite

Que transmet-ton à son enfant ?

Goûts, caractère... Que transmet-on à bébé?

C'est dès la vie in utero que des liens se créent entre la mère et son bébé. Il nait même un étonnant...
Lire la suite