Choquant : forcée d'avorter à 6 mois de grossesse !

Cela se passe en Chine, au pays de l'enfant unique...
Choquant : forcée d’avorter à 6 mois de grossesse !
Choquant : forcée d’avorter à 6 mois de grossesse !

La politique de l'enfant unique est en cours en Chine depuis 1979. A l'époque, il s'agissait, pour le pouvoir en place de financer davantage la croissance économique du pays, alors en début d'expansion, au détriment de la natalité et des frais qu'elle entraîne (médecine, études, etc.). Ce dogme n'a depuis jamais vraiment été remis en question. Mais l'image donnée par la Chine s'est améliorée depuis quelques années sur la scène internationale, si bien que l'on n'imagine pas que des tragédies comme celle vécue par cette jeune femme ont toujours lieu...

Liu Xinwen, 33 ans, est déjà la mère d'un enfant de 10 ans. Suivant les préceptes de la politique de l'enfant unique, elle a subi après la naissance une stérilisation afin de s'en tenir à un seul bébé. Mais l'opération n'a manifestement pas fonctionné, et la jeune femme se retrouve enceinte d'un second enfant. Elle devient de fait hors la loi !

La suite est relatée par le correspondant local de la chaîne d'infos britannique Sky News : le 27 septembre dernier, Liu Xinwen est littéralement kidnappée par une vingtaine de membres du planning familial de sa localité et conduite de force à l'hôpital où elle recevra une injection. Le lendemain, son petit garçon est décédé à 6 mois de grossesse... Le mari de la jeune femme confiera même à Sky News que sa femme a été forcée de signer une décharge déclarant qu'elle était consentante pour subir cet avortement !

Il se pourrait que la Chine revienne sur sa politique en étendant le "droit" des parents à avoir deux enfants au lieu d'un seul. Nul but humaniste dans cette décision (qui n'est pas encore prise !) : les autorités chinoise se rendent tout simplement compte que dans les années à venir et compte tenu de sa croissance économique galopante, le pays va tout simplement manquer de main d'œuvre... La Chine compte 1,3 milliards d'habitants aujourd'hui, et pas moins de 13 millions d'avortements seraient pratiqués chaque année.

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vidéo : quand bébé bouge…

Vidéo : quand bébé bouge...

Un grand classique : immortaliser en vidéo les étonnant mouvements de bébé in utero ! On l'a...
Lire la suite

Ovidie défend Clara Morgane, enceinte et insultée par les internautes

Ovidie défend Clara Morgane, enceinte et insultée par les internautes

Depuis l'annonce de sa grossesse, l'ex-actrice de films X a subit un véritable lynchage, de la part...
Lire la suite

Grossesse : les changements physiques

Grossesse : les changements physiques

Tout au long de la grossesse, le corps de la femme enceinte évolue : de manière imperceptible au...
Lire la suite