Un carnet d’identification pour les enfants québécois

Au Québec, les parents peuvent disposer d’un carnet d’identification de leur enfant. Une aide précieuse en cas de disparition !
Image d'illustration



La disparition de son enfant, aucun parent ne veut y penser. Pourtant, hélas, il suffit de quelques secondes pour qu’un enfant se perde ! Au Québec, l’organisme Enfant-Retour Québec a lancé une action innovante depuis 3 ans : le carnet d’identification. Il comporte une photo récente de l’enfant et des informations telles que sa taille, son poids, la couleur de ses cheveux et les contacts téléphoniques de sa famille et ses amis. Un document précieux lorsque les parents, sous le coup de l’émotion, peuvent omettre certains détails.

Un carnet à tenir à jour

Enfant-Retour Québec organise régulièrement des journées d’identification destinées d’une part à diffuser ce carnet d’identification et d’autre part à faire de la prévention en matière de sécurité des enfants. La dernière manifestation organisée le week-end dernier a connu un succès important. L’association conseille de tenir ce carnet à jour régulièrement et de le garder à portée de main.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Découvrez Barbie Normale !

La célèbre poupée-mannequin est très décriée depuis plusieurs années : avec ses mensurations irréelles...
Lire la suite

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 19 mai

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

L'origine de la Fête des Mères

Le dernier dimanche de mai, honneur aux mamans! La Fête des Mères fait partie des célébrations non...
Lire la suite