Sommeil : des bébés bien reposés !

La marque de couches Pampers a réalisé une étude sur le sommeil des bébés en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. De résultats contrastés…
Image d'illustration



Les petits français dorment-ils bien ? Et les petits allemands ? Pampers s’est livré à des sondages comparatifs en France, Allemagne et Grande-Bretagne pour mieux connaître les spécificités du sommeil des nourrissons de chaque pays. Une étude instructive, où l’on apprend par exemple que 53% des bébés français font leurs nuits à l’âge de 5 mois ! Les besoins de sommeil estimés par les mamans diffèrent : si seuls 14% des allemandes et 15% des françaises estiment que les tout petits ont besoin de 12h de sommeil, ce n’est pas l’avis des anglaises pour qui un tour de cadran est nécessaire à 24% !

Mais c’est au niveau des bénéfices d’une bonne nuit de dodo que les opinions divergent le plus : entre 62 et 64% des mamans d’Allemagne et du Royaume-Uni trouvent leur bébé plus attentif et plus réceptif à des activités d’éveil après avoir bien dormi, contre seulement… 27% des françaises ! Mais le consensus se fait autour des motifs de réveils nocturne : à l’unanimité, les poussées dentaires (23%), une couche sale (15%) et la faim (14%) sont jugés responsables d’une mauvaise nuit.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’hygiène de base : lui apprendre à se laver les mains

L'hygiène de base : lui apprendre à se laver les mains

Les mains sont le premier vecteur de microbes et de bactéries. Les laver fréquemment est une nécessité pour...
Lire la suite

La toilette de bébé : Les eaux de toilette

La toilette de bébé : Les eaux de toilette

La peau douce et sucrée des tout petits sent naturellement bon... Mais rien ne vous empêche de parfumer...
Lire la suite