L'hygiène des sièges auto : problématique !

Des scientifiques britanniques ont fait une découverte choquante : la plupart des sièges auto seraient bien plus sales que...des toilettes !
L’hygiène des sièges auto : problématique !
L’hygiène des sièges auto : problématique !

On ne s'en méfie pas, et pourtant... Vous doutiez-vous que le siège auto dans lequel vous transportez votre enfant tous les jours contient au moins 100 bactéries potentiellement dangereuses ? C'est la surprenante découverte faite par des chercheurs de l'université de Birmingham (Grande-Bretagne) !

E.coli, salmonelle, acariens, champignons et moisissures... Autant d'agents pathogènes et allergènes, et bien d'autres encore, qui se cachent dans les replis des 20 sièges auto analysés. Pour faire bonne mesure, les auteurs de l'étude ont tenu à analyser parallèlement les sièges des toilettes des personnes propriétaires des sièges en question. Résultat : lunette et cuvette contiennent moitié moins de bactéries !

L'étude s'est également étendue aux déchets et autres résidus qui parsèment les habitacles des voitures : si les tapis de sol restent les endroits les plus contaminés, la plupart des véhicules renferment aussi des mouchoirs usagés, des objets cassés et toutes sortes de détritus à partir desquels les germes se répandent... Sans parler des résidus alimentaires, nombreux, entre autres au niveau des sièges enfants !

Bref : pas d'excuse pour passer le prochain week-end à nettoyer la voiture de fond en comble ! La plupart des sièges auto sont déhoussables et lavables : pensez-y !

Source : dailymail.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bien choisir les couches jetables

Bien choisir les couches jetables

Petites, pour la nuit, pour les débuts de la marche, bio, de marque ou discount, l'univers des couches est...
Lire la suite

Le Baby Spa, pour un bébé zen !

Le Baby Spa, pour un bébé zen !

Les spas pour bébés font un malheur un peu partout dans le monde ! Ces instituts réservés aux tout-petits,...
Lire la suite