Sept grossesses pour un enfant

Le très émouvant témoignage de notre internaute est une leçon de courage et un beau message d'espoir ! Enceinte après d'innombrables fausses couches, cette future maman ne s'est jamais avoué vaincue. On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !
Sept grossesses pour un enfant
Sept grossesses pour un enfant



Très vite, j'ai su que je voulais être maman, et avec mon conjoint nous avions une situation stable ! Après avoir fait deux fausses couches, on commençait à se dire que pour nous ce n était pas le bon moment, et puis avec ma boutique et mes horaires, on ne faisait pas spécialement attention !

Un beau jour, après un examen, nous découvrons que je suis enceinte, et de plus de 12 semaines ! En plus, nous savons déjà que ce petit bout sera une fille ; que du bonheur !

La grossesse se déroule à peu près bien, l'accouchement se rapproche : bébé est prévu pour le 22 novembre, elle arrive finalement le 24 novembre 2008. Elle porte le nom d'Enolah.

Quelques mois plus tard, je suis prise de vertiges bizarres ; le doute arrive : suis-je enceinte ? Hé oui ! Beaucoup de questions se posent : Enolah n'a pas encore un an... Alors nous décidons, avec le papa, de faire une IVG.

Notre histoire se poursuit : Enolah grandit, et le désir d'enfant se fait ressentir. Enolah a trois ans lorsque je tombe enceinte, facilement, en septembre 2011.  
Les fêtes se passent, mon ventre s'arrondit, tout va bien ! Nous apprenons en janvier que c'est un petit garçon ; que demander de mieux ? Je suis dans mon 4e mois de grossesse, je me porte bien mais depuis quelque temps j'ai des pertes de sang, alors, fin janvier, mon gynécologue décide de m'arrêter pour me mettre au repos.
Nous arrivons au début février. Une semaine comme toute les autres débute, sauf que des migraines me prennent et persistent. Toute femme enceinte le sait, grossesse = restriction médicamenteuse, donc, souffrir en silence ! Nous sommes le mardi, et je me dis qu'elles vont passer. Mais arrivent mercredi, jeudi, vendredi, samedi, puis le dimanche, et ce jour-là j'avais promis à ma fille de l'emmener à la piscine. Mais au bout d'une heure, le bruit m'est devenu insupportable, et on doit rentrer. Je me couche toute la journée tellement j'ai mal !

Le soir, je décide de parler avec mon conjoint, car avec ces maux de tête, je n étais même plus capable de dire quand est ce que j'avais senti bouger mon fils !

Le matin venu, je décide d'aller voir un médecin, qui après examen me propose d'appeler une ambulance. Là, je me dis que ça va mal, mais il ne veut rien me dire.

Arrivée à l'hôpital, un gynéco m'examine en urgence. Verdict : bébé a décidé de partir. C'est dur, très dur à entendre... Je suis à plus de 22 semaines de grossesse, on est le lundi matin, je vois une psychologue. Et là, on me dit qu'il n'y a pas de place aujourd'hui pour moi et que je dois revenir le lendemain matin à 9 h, pour un accouchement déclenché... !

Publié le 15-02-2013 à 15:26 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

6 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • chani2
    chani2 - Il y a 7 ans

    je vous tiens au courant de cette huitième grossesse j ai aujourd?hui passe la visite du deuxième mois et bébé ce développe bien j ai même le droit de marcher une demi heure par jour pour commencer nous avons notre petite étoile la haut qui nous aide a vivre cette grossesse je vous tiendrais au courant des que j ai des nouvelles

  • laeti022
    laeti022 - Il y a 7 ans

    je te souhaite encore du courage car tu en a eu pendant toute c annee. faut tjr y croiret toi tu le prve a de nombreuse femmes

  • chani2
    chani2 - Il y a 7 ans

    bn petitie peur lundi soir j avis de forte contraction donc direction urgence le verdict est tomber maman dois beaucoup ce reposer sinon je serais hospitalisee

  • chani2
    chani2 - Il y a 7 ans

    cc tte les maman aujourd hui viste du quatrieme mois bebe a deja la tete en bas mais rien d alarmant maman va bien et on espere poursuivre cett bell grossesse tant espere

  • chani2
    chani2 - Il y a 7 ans

    couou les mamans j ai passe les 22 semaines de grossesses c elle que l on redoutais tant avc la perte de notre petit Kelenn et que de bonne nouvelle tout ce passe bien et bebe est bien agite il reste un peux petit mais rien d alarmant donc histoire a suivre je retourne voir la spécialiste le 20 y a plus cas attendre

  • chani2
    chani2 - Il y a 6 ans

    cc tt le monde je voulais vous dire que notre fils Soann est arrive le 30 septembre tt c bien passer un beau bebe de 3.750 kg lol et 52 cm que du bonheur

Vous aimerez aussi

Les difficultés de conception

Les difficultés de conception

Une grossesse qui tarde à venir, ce sont des questions, des inquiétudes, des hypothèses, et le spectre de...
Lire la suite

Difficultés de conception : les principales causes

Difficultés de conception : les principales causes

Les difficultés de conception sont liées à de nombreux facteurs. Certaines causes sont « naturelles » et...
Lire la suite

Envie de bébé : quand le papa n’est pas prêt…

Envie de bébé : quand le papa n'est pas prêt...

Vous vivez une belle histoire d'amour et c'est tout naturellement que l'envie d'avoir un bébé vous envahit....
Lire la suite