Grossesse sans rapports sexuels ? Pourquoi certaines y croient !

0,5% des américaines âgées de 15 à 28 ans pensent qu'il est possible de se retrouver enceinte sans avoir eu de rapports sexuels...
Grossesse sans rapports sexuels ? Pourquoi certaines y croient !
Grossesse sans rapports sexuels ? Pourquoi certaines y croient !

Incroyable ! C'est en recoupant les résultats de différentes études que des chercheurs américains en sont arrivés à cette conclusion : 0,5% des jeunes américaines (parmi lesquelles 8 000 mères adolescentes !) pensent qu'il est possible de tomber enceinte sans rapports sexuels. Par l'opération du Saint Esprit, peut-être ?

Les auteurs de cette synthèse avancent plusieurs hypothèses pour expliquer cette situation étonnante en 2014. En premier lieu : la très forte culture religieuse dans certains milieux américains. Nombre de jeunes filles (et de jeunes hommes) font aujourd'hui "vœu de chasteté" avant le mariage, souvent symbolisé par une "bague de pureté". Les ados s'engagent à ne pas avoir de relations sexuelles, et l'interdit est si fort qu'il peut aboutir à une situation de déni : le jeune "craque", a des rapports sexuels et le vit comme une catastrophe.

Une attitude de déni qui peut aussi trouver sa source dans des rapports forcés : un viol peut être nié et refoulé...Il y a aussi, selon les scientifiques, un gros problème d'information et d'éducation : en effet, de nombreux jeunes américains persistent à penser qu'une relation sexuelle se définit, par exemple, par une pénétration suivie d'un orgasme mutuel. Autrement dit, s'il n'y a pas d'orgasme de part et d'autre, il n'y aurait pas de véritable rapport sexuel !

Enfin, pour finir, une autre situation, celle-là très rare, mais qui existe : un rapport sexuel "incomplet", ou il y a bel et bien pénétration, mais pas de déchirure de l'hymen. Les spermatozoïdes peuvent tout de même, dans certains cas, remonter vers l'ovule et provoquer une fécondation...Alors même que la virginité "physique" (l'hymen) est préservée !

Source : passionsante.be

Publié le 25-03-2014 à 09:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Humour noir : un test de grossesse toujours positif

Humour noir : un test de grossesse toujours positif

À l'approche du 1er avril, voici une idée de blague qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Il s'agit...
Lire la suite

Faire un enfant, oui, mais comment ?

Faire un enfant, oui, mais comment ?

Que faire pour tomber enceinte ? L'amour, pardi ! D'accord, mais que se passe-t-il ensuite ?...
Lire la suite

Fertilité : consulter au bout de 12 cycles sans bébé

Des chercheurs britanniques de la Warwick Medical School ont cherché à déterminer avec plus de précision à...
Lire la suite