Réseaux sociaux : la censure toujours présente !

Certes, Facebook a de nouveau autorisé les photos d'allaitement... Mais d'autres plateformes restent, elles, intransigeantes. Trop ?
encore un cas de censure par Instagram
encore un cas de censure par Instagram

Avec ses 40 000 abonnés et ses centaines de photos, le compte Instagram de la britannique Courtney Adamo, par ailleurs mamans blogueuse reconnue, est ce de ceux qui comptent ! Aussi, quelle ne fut pas sa surprise et celle de ses followers lorsqu'ils ne l'ont plus trouvé en ligne un beau matin... Instagram avait purement et simplement supprimé le compte !

La raison de cette sanction ? Cette photographie de Marlow, la fille de 18 mois de Courtney :

Une image qui, selon le réseau social, viole le règlement qui interdit toute image de nudité enfantine...Une sévérité qui a sidéré la maman : "Je n'ai jamais posté de photos de mes enfants nus. J'ai toujours publié ce que je pensais être les photos les plus saines et les plus pures de ma famille. J'ai vraiment pensé qu'il devait s'agir d'une blague.".

La jeune femme avait en effet déjà reçu quelques courriers d'Instagram la mettant en garde, mais elle ne les avait pas pris au sérieux... "C'est un BÉBÉ !" s'emporte-t-elle sur son blog ; "ce n'est pas différent de la photo d'un bébé en couche ou d'un petit garçon en maillot de bain, et sous-entendre l'idée que cette image serait un tant soit peu inappropriée est en soi quelque chose de dégoûtant.".

Finalement, après la mobilisation de nombreux abonnés, le compte de Courtney a été remis en ligne dimanche dernier. En revanche, ses 4 ans de photos ont été supprimés... Autant de souvenir envolés ! Alors, une décision trop dure ou, au contraire, justifiée selon vous ?

Source : huffingtonpost.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Dépression : un tiers des jeunes mamans concerné

Au-delà du baby blues et même de la dépression post-partum, les symptômes dépressifs affectent de...
Lire la suite

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 23 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Vacances entre amis : quand les enfants se disputent…

Vacances entre amis : quand les enfants se disputent...

Entre vous et vos amis c'est une amitié de plusieurs années... Mais le hic peut parfois venir des enfants...
Lire la suite