Quand une blogueuse recadre son mari parce qu'elle s'occupe seule de son bébé

Constance Hall est une blogueuse australienne célèbre. Le 24 juillet dernier, elle a publié un texte sur les réseaux sociaux pour critiquer le fait que son mari ne s'occupe pas assez de leur bébé...un texte qui fait écho à la situation de pas mal de mamans...
Une maman critique l'attitude de son mari avec leur bébé
Une maman critique l'attitude de son mari avec leur bébé

Constance Hall n'a pas sa langue dans la poche. Elle publie régulièrement des textes sur la place des femmes. Ouvertement féministe, elle n'hésite pas à utiliser sa célébrité pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. 

Constance est également une jeune maman. Il y 2 mois, le 28 mai 2018, elle et son mari, Denim Cooke ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Raja. S'il s'agit du premier enfant du couple, c'est le 5e enfant pour Constance, qui connait donc bien le rôle de maman. 

« Mon mari le lavera volontiers et lui fera des câlins... mais seulement quand je lui demande »

Dans son long message publié le 24 juillet elle n'hésite pas à critiquer la manière dont son mari voit son rôle de père. Elle explique : « Je porte la charge mentale de notre bébé. Je sais quand il a faim, quand il est fatigué ou quand il besoin d'un bain. Mon mari le lavera volontiers et lui fera des câlins...mais seulement si je lui demande ».

Constance continue dans sa tirade pour l'égalité des sexes, en racontant une anecdote : « L'autre jour, j'ai demandé à mon mari de se dépêcher parce que nous étions en retard. Il m'a répondu ‘calme-toi je me suis occupé du bébé toute la matinée pour toi'. Attendez quoi ? Pour qui ? Pour moi ? Pour me faire une faveur ? »

« L'égalité des sexes veut dire que dalle si elle ne commence pas à la maison »

« J'ose raconter tout ça, parce que l'égalité des sexes veut dire que dalle si elle ne commence pas à la maison. Quel meilleur endroit, en effet, pour montrer à vos enfants à quoi l'égalité ressemble (...). Je le dis parce que je ne veux pas que les statistiques des couples qui se séparent la première année de la naissance d'un bébé continuent de grimper ».

Un message qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux, preuve, s'il en faut que bon nombre de mamans se sont reconnus dans le message de Constance. 

Vous aimerez aussi

Des parents perdent leurs triplés : la Sécu leur demande de rembourser

Des parents perdent leurs triplés, la Sécu demande le remboursement d'un trop-perçu

Magali et Pierrick ont perdu leurs trois filles à 21 semaines et 6 jours de grossesse. Mais selon la...
Lire la suite

L'allaitement prolongé : la mise au point d'une maman

Une maman qui allaite son fils de 4 ans défend l'allaitement tardif

Lucie Cox, une actrice et anthropologue a publié un plaidoyer pour vanter les mérites de l'allaitement tardif
Lire la suite

Quand la Caf demande à une maman de sortir pour allaiter...

Une maman priée de ne pas allaiter dans les locaux de la CAF

Une jeune maman a choisi d'allaiter son bébé dans les locaux de la CAF d'Amiens, alors qu'elle attendait...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.