Psycho papa : être zen avec ses enfants (Page 2)

Pas toujours facile d'être zen et détendu avec son ou ses enfants... Surtout quand vous avez l'impression de passer votre temps à  courir !
Psycho papa : être zen avec ses enfants
Psycho papa : être zen avec ses enfants

Gérer son temps

Travail, loisirs, famille et amis, bricolage dans la maison et jardinage, vous avez l'impression de ne plus avoir de temps pour vous, alors comment pourriez vous en consacrer à votre enfant ?
Entre 18 et 36 mois, votre enfant s'ouvre vraiment au monde qui l'entoure : il est en pleine période de sociabilisation. Ce sont des moments charnières à ne pas rater. Etablissez une liste de tout ce qui vous semble urgent, prioritaire, et de ce qui peut être remis à plus tard, afin de consacrer du temps de qualité à votre enfant. Pendant ces moments, éteignez téléphone, téléviseur et ordinateur et consacrez vous entièrement à une activité qu'il aura choisi. Les enfants peuvent comprendre que vous n'êtes pas disponibles à plein temps pour eux, mais il faut aussi pouvoir leur montrer que vous les considérez et donc que vous pouvez partager avec eux.
En pleine période de mimétisme, ils adorent faire comme leur papa ou leur maman  : emmenez-le avec vous faire les courses, bricoler dans le garage ou à la pêche ! Il sera fier d'avoir passé du temps rien qu'avec vous (sans maman) dans une activité qu'il va découvrir par vos yeux.

Publié le 07-06-2012 à 10:09 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Parents solo : le soutien psychologique

Parents solo : le soutien psychologique

Qu'elle soit subie ou assumée, la condition de parent solo, n'exclut pas des moments de doute et de...
Lire la suite

Le « mummy blues » ou la dépression pendant la grossesse

Le « mummy blues » ou la dépression pendant la grossesse

Ça y est, le test de grossesse est positif ! La première période d’euphorie passée, il est temps...
Lire la suite