Pourquoi c'est mieux avec maman !

Mère au foyer ou mère au travail, il ne s'agit pas de comptabiliser le temps passé avec son enfant pour ne pas culpabiliser, mais de savoir profiter des moments passés ensemble. A l'école, chez les grands-parents, en centre aéré, l'enfant expérimente des relations différentes. La mère est un repère et une source d'affection inépuisable pour l'enfant. Protégé, nourri par elle, l'enfant est totalement dépendant de sa mère. Elle lui témoigne un amour inconditionnel et il lui voue un amour sans faille. C'est dans la qualité de la relation avec sa mère que l'enfant pose les bases de son avenir. Petit tour d'horizon des bonheurs mère-enfant.
Pourquoi c'est mieux avec maman !
Pourquoi c'est mieux avec maman !

Des moments privilégiés entre la mère et l'enfant

« Ma fille adore mettre ses petits pieds dans mes chaussures à talon. Je lui mets un peu de rouge à lèvres. Elle prend aussi mon sac à main, sa poupée sous le bras, et joue des heures à la maman. Pendant ce temps, je nettoie la maison ou je range des papiers administratifs. Nous restons dans une sphère de proximité physique et cela lui suffit pour se sentir bien », raconte Sonia, maman de Kenza, 4 ans.
« Je lui consacre pleinement une après-midi par semaine pour les loisirs. Le mercredi, nous allons au parc voir un petit spectacle donné par un conteur pour enfant, tout comme ma mère faisait. A notre retour, on prépare de la pâte à crêpes. Ces instants sont irremplaçables »

, confie Laurence, mère de Samuel, 5 ans.

Maman et enfant, une complicité de tous les instants

« Mes fils sont malins : ils savent que je cède plus facilement que leur père. Ils viennent toujours vers moi lorsqu'ils ont envie de quelque chose, comme un nouveau jeu. Leur papa pense que je les gâte trop, mais c'est établi entre nous : ils obtiennent ce qu'ils veulent à condition d'avoir été vraiment sages », explique Frédérique, maman de Gauthier, 3 ans et Henri, 5 ans.

En savoir plus :

Notre article Pourquoi c'est mieux avec papa!

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Ils vendent leur bébé pour s’acheter un téléphone !

Le couple de jeunes parents chinois, originaire de Shanghai, a été inculpé de trafic d’être humain.
Lire la suite

Assumer ses rondeurs

Assumer ses rondeurs

De : « Ah, tu en attends un deuxième ? » à « Tu n'as pas vraiment perdu depuis ton accouchement...
Lire la suite

Video : Blurred Lines version bébé !

Vidéo : Blurred Lines version bébé !

A l'origine de cette parodie vraiment bien réalisée de la chanson Blurred Lines, une histoire vraie !...
Lire la suite