[PHOTO] La Formidable leçon de courage de cette maman qui allaite

L'histoire émouvant d'une jeune maman a fait le tour du web. Bo Smith a vaincu un cancer du sein, a subi une mastectomie, a réussi à avoir un bébé et a choisi de l'allaiter. Elle a choisi de publier une photo d'elle allaitant son bout de chou, pour montrer à toutes les femmes qui ont été malades que tout est possible.
L'émouvant message d'une maman qui allaite malgré un cancer du sein
L'émouvant message d'une maman qui allaite malgré un cancer du sein

Bo Smith est aujourd'hui une jeune maman comblée et heureuse, comme la majorité des mamans. 

Pourtant la jeune femme revient de loin. En 2015 elle apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein gauche. Ses médecins ne sont pas optimistes quant à ses chances de guérison. « J'ai été dévastée et je pensais que ma vie était terminée » raconte Bo. 

Pour cette jeune femme qui veut des enfants, la nouvelle est d'autant plus difficile. Pour autant Bo décide de se battre contre la maladie. Après une chimiothérapie, elle subit une mastectomie du sein gauche. Les médecins lui conseillent l'ablation des deux seins, par prudence, mais elle refuse, voulant allaiter quand elle deviendrait maman. Le traitement fonctionne et Bo est considérée comme en rémission totale. 

La chimiothérapie affecte sa fertilité

Mais le sort s'acharne. En effet, la chimiothérapie a impacté sa fertilité. Ses chances d'avoir un enfant de manière naturelle sont infimes. Les médecins lui conseillent donc d'avoir recours à une FIV. 

Mais la jeune femme est têtue et préfère d'abord essayer d'avoir un enfant de manière « classique ». Un médicament d'hormonothérapie lui est tout de même prescrit pour l'aider à concevoir. 

Et là, le miracle se produit ! 3 jours avant Noël, la jeune femme apprend qu'elle est enceinte ! Son fils est aujourd'hui âgé de quelques mois et la jeune femme peut l'allaiter, grâce à son sein droit. 

« N'ayez jamais honte d'une cicatrice »

Elle a choisi de publier une photo d'elle allaitant son bébé pour encourager les femmes. En légende elle explique : « N'ayez jamais honte d'une cicatrice. Elle signifie simplement que vous avez été plus fortes que tout ce qui a tenté de vous faire du mal. 

Je n'ai pas assez de mots pour expliquer ce que je ressens tous les jours de pouvoir allaiter mon fils après avoir perdu un sein à la suite d'un cancer (...). Je n'ai pas honte de ce corps. C'est ce corps qui me rappelle la chance que j'ai d'être ici aujourd'hui. »

Vous aimerez aussi

Allaitement, mode d'emploi : l'allaitement prolonge

Allaitement, mode d'emploi : l'allaitement prolonge

Au-delà de l'aspect nutritif, l'allaitement du bébé a de multiples répercussions : sur l'organisation...
Lire la suite

Payer les femmes pour qu'elles allaitent, une solution ?

Payer les femmes pour qu'elles allaitent, une solution ?

Si on donnait de l'argent aux jeunes mères, elles seraient plus nombreuses à allaiter, et le ferait pendant...
Lire la suite

Photos d’allaitement sur Facebook : la fin de la censure ?

Photos d'allaitement sur Facebook : la fin de la censure ?

Le réseau social avait scandalisé bon nombre de mamans en décidant de censurer des photos d'allaitement...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus