Une maman tiraillée : son conjoint ne veut pas qu'elle allaite leur futur bébé

Une jeune maman a publié il y a quelques jours un témoignage qui a fait réagir. Son conjoint refuse qu'elle allaite leur bébé à naître, dans la mesure où elle n'a pas allaité leur premier enfant...
Une maman tiraillée : son conjoint ne veut pas qu’elle allaite leur futur bébé
Une maman tiraillée : son conjoint ne veut pas qu’elle allaite leur futur bébé

C'est le site anglais, le Daily Mail qui raconte l'histoire de cette maman tiraillée entre son envie d'allaiter et son conjoint qui refuse qu'elle le fasse. Dans un post publié sur un forum anglais, la future maman raconte que son compagnon ne veut pas qu'elle allaite leur deuxième enfant à naître, parce qu'elle n'a pas allaité le premier. Il trouve ça injuste pour leur aîné. 

La maman raconte qu'elle a eu son premier enfant à 19 ans. A l'époque elle avait choisi de ne pas allaiter parce qu'elle ne connaissait pas les avantages que pouvait avoir l'allaitement pour le bébé et que personne dans sa famille n'avait allaité. 

6 ans plus tard, maintenant qu'elle attend leur deuxième enfant, la jeune maman a vraiment envie d'allaiter. Cependant, son conjoint est contre, considérant que cela serait une énorme différence d'éducation entre leurs deux enfants. 

Un débat entre mamans

La jeune femme demandait l'avis d'autres mamans sur le forum. Et elle a été servie ! Un débat s'est lancé. Les mamans se sont divisées en deux clans.

D'un côté, les femmes qui critiquent fortement le futur papa. Certaines racontent qu'elles se sont trouvées dans la même situation que la maman qui témoigne et ont été en conflit avec leur partenaire sur le même sujet. 

Sur la question de l'allaitement beaucoup de mamans ont répété que le corps des femmes leur appartenant, la décision d'allaiter, ou non, était une décision absolument personnelle. 

D'un autre côté, d'autres mamans étaient plus mesurées, comprenant la réaction du papa qui doit, selon elles, se sentir coupable que leur premier enfant n'ait pas été allaité. 

L'allaitement ou le non allaitement est un débat qui passionne les mamans. Cependant, nous ne rappellerons jamais assez que peu importe le choix que vous faites, vous êtes et resterez de bonnes mères ! 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les premiers examens de bébé : le test de Guthrie

Les premiers examens de bébé : le test de Guthrie

Trois jours après sa naissance, on prélèvera quelques gouttes de sang à votre bébé. Avec cet échantillon,...
Lire la suite

Mamans fusionnelles, faut-il couper le cordon ?

Mamans fusionnelles, faut-il couper le cordon ?

Vous ne pouvez pas passer 1 minute loin de votre enfant ? C'est pour vous inimaginable de le faire...
Lire la suite

Les Britanniques font moins d’enfants

Le constat a été fait par l’Office National des Statistiques anglo-saxon, mais peut tout à fait s’appliquer...
Lire la suite