Paris : un bébé de 6 mois décède dans une crèche

La mairie de Paris a publié un communiqué dans lequel elle déplore le décès d’un bébé d’environ 6 mois dans une crèche du 5e arrondissement.
Image d'illustration

Le nourrisson a été victime d’un malaise inexpliqué et est décédé deux jours après son hospitalisation.

Les faits
C’est dans une crèche municipale du 48 rue Lacepède du 5e arrondissement du Paris que le drame a eu lieu. Au cours de la matinée du 10 mars, un bébé de 6 mois environ souffre d’un malaise. Les responsables de la crèche appellent immédiatement le Samu et les pompiers, qui décident alors d’emmener au plus vite le nourrisson vers l’hôpital Necker pour qu’il reçoive les soins appropriés.
Le communiqué de la Ville de Paris souligne que le pronostic vital du bébé était engagé. Malgré les efforts de l’équipe médicale de l’hôpital, il meurt deux jours plus tard. Afin de répondre aux sollicitations de la famille, cette information a d’abord été tenue secrète.

Des investigations en cours
Le même communiqué de la mairie de Paris précise que les circonstances ayant conduit au malaise du nourrisson demeurent pour le moment inexpliquées. Mais toutes les hypothèses restent envisageables, du problème respiratoire à la négligence en passant par l’éventualité d’une maltraitance. La Brigade de protection des mineurs est chargée de mener l’enquête.
La première mesure concrète est la suspension à titre conservatoire de l’agent municipal qui s’occupait du bébé. En parallèle, la municipalité a saisi l’Inspection générale afin qu’elle mène de son côté une enquête administrative. Florence Berthout, maire du 5e arrondissement, et NawelOumer, conseillère déléguée à la petite enfance, ont organisé des réunions d’information à l’attention des parents qui ont confié leurs enfants à cette crèche.
Par ailleurs, dès le jeudi 19 mars, une cellule d’urgence psychologique a été mise en place afin de venir en aide aux parents, mais également au personnel de la crèche.

Publié le 26-03-2015 à 15:09 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Médicaments à base de bromocriptine: une prescription revue à la baisse

Suite à des signalements d’effets indésirables, les médicaments à base de bromocriptine, souvent utilisés...
Lire la suite

Semaine 13 d'aménorrhée (11e semaine de grossesse)

Semaine 13 d'aménorrhée (11e semaine de grossesse)

Les os de bébé commencent à se former pendant ce temps vous continuez à prendre des formes...
Lire la suite