Nos enfants, ces geeks

Image d'illustration

Accros aux produits high-tech, aux emails et aux réseaux sociaux, les 6-13 ans ? C'est une étude de l'institut LH2 qui le dit ! Les petits français sont particulièrement bien équipés, puisque leurs parents dépensent en moyenne 195€ par an en PC, consoles de jeux et autres lecteurs mp3.

Dans les faits, 95% des enfants de 6 ans et plus utilisent quotidiennement un ordinateur. Normal et positif en ces temps de tout-numérique ? Oui et non : en effet, seuls 19% des parents utilisent un logiciel de contrôle parental pour internet et 16% des enfants surfent sans aucune surveillance. Corollaire : 1% des parents avouent avoir surpris un jour leurs enfants devant un site pour adultes...

Mais les plus jeunes n'ont pas une utilisation uniquement récréative de l'internet et de l'ordinateur : 100% (!) d'entre eux disent s'en servir à des fins scolaires (recherche de documentation, rédaction...) ils sont 34% à posséder et utiliser un compte email, 32% une messagerie instantanée et 18% à avoir un profil Facebook (site interdit, rappelons-le...aux moins de 13 ans !).

En savoir plus :

Devoir : s'aider de l'ordinateur
Enfants et internet : un guide pratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Quels magazines pour les enfants ?

Quels magazines pour les enfants ?

Une initiation ludique à la lecture ! L'apprentissage et le goût de la lecture font partie des...
Lire la suite

Les nuits difficiles

Les nuits difficiles

Comment éviter les réveils au milieu de la nuit ? « Tous les soirs, je fais le tour des placards à la...
Lire la suite