Nos enfants, boulimiques de TV !

Une étude réalisée par Médiamétrie et Eurodata TV Worldwide révèle que la passion de nos enfants pour le petit écran n’est pas près de s’éteindre…
Image d'illustration



2h14 par jour : c’est le temps passé en moyenne par les petits européens de 4 à 14 ans devant les programmes TV. En France, le temps d’écran est conforme à cette moyenne… Mais il n’en va pas de même partout chez nos voisins !

Alors qu’elle est accusée de tous les maux depuis plusieurs années (de la violence scolaire en passant par la pornographie, sans parler de l’obésité), la télévision est pourtant toujours présente dans le palmarès des loisirs favoris de nos petits. En Europe, selon l’enquête, ce sont les petits italiens qui la vénèrent le plus : 2h49 de programmes par jour et par enfant ! A l’inverse, en Allemagne, les enfants ne passent en moyenne que 1h33 devant la télé

Globalement, les spécialistes observent une augmentation de + 5 minutes de consommation de TV par rapport à l’année dernière. Bien évidemment, les supports ont changé et ce n’est plus seulement devant le téléviseur que les enfants retrouvent leurs dessins animés et séries préférés : tablettes, ordinateurs et même smartphones ont pris le relais !

Au niveau des contenus, les enfants plébiscitent les dessins animés qui représentent 60% des programmes visionnés, avec de grands classiques comme Bob l’éponge, Dora l’exploratrice ou encore ces bonnes vieilles Mystérieuses cités d’or ! Les préados et ados préfèrent quant à eux les séries et les émissions de divertissement.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La danse et les enfants

La danse et les enfants

La danse est une façon ludique pour votre enfant de se développer et de se structurer tant sur le plan...
Lire la suite

Il a peur du coiffeur...

Il a peur du coiffeur...

Des pleurs au moment de se faire beau ! C'est la rentrée, vous amenez Louise chez le coiffeur pour...
Lire la suite

Courbes de croissance : le modèle français est-il devenu obsolète ?

Courbes de croissance : le modèle français est-il devenu obsolète ?

Dans un article de la revue Plos One, une équipe de scientifiques français tire la sonnette d'alarme...
Lire la suite