Mes deux accouchements complètement différents (Page 2)

Tatiana a accouché de ses filles en 2008, puis en 2010. Deux accouchements très différents qui prouvent qu'en matière de naissance, il n'y a pas de fatalité, et que chacune est différente !
Mes deux accouchements complètement différents
Mes deux accouchements complètement différents


Et pourtant, en 2010, l'envie d'un 2e bébé est bien là !

Septembre 2010 : test pipi +, on est super contents! Terme prévu de nouveau un 13, mais en juin cette fois. Encore une belle grossesse, j'adore vraiment être enceinte ! Je préfère ne pas penser à l'accouchement... Petite frayeur à 7 mois, visite aux urgences pour des saignements : selon la sage-femme, j'ai beaucoup trop de contractions (je ressentais beaucoup de spasmes, maintenant je saurai que de sont en réalité des contractions !).

29 mai 2011, vers 1h du matin : des contractions plutôt douloureuse,  je décide de prendre une douche. Mon mari insiste pour aller à la maternité, je lui dis que non, qu'on attend encore, et là : perte des eaux ! On est pris d'un gros fou rire, je ne sais même plus pourquoi, direction : la maternité.

Nous y sommes aux alentours de 2 h du matin. Je rentre dans la salle seule, mon mari attend le parrain de ma fille, qui va s'occuper d'elle pendant l'accouchement. Pose de la péridurale, ouf, parce que les contractions après la perte des eaux, c'est juste une horreur comme ça fait mal !
Mon mari me rejoint, et là je fond en larmes, car je me rend compte que ne n'ai pas fait de bisous à ma fille, et je m'en veux...

9 h du matin : dilatée complètement, mais la sage-femme me dit qu'on va attendre car bébé est encore trop haut. Le travail aura été beaucoup plus rapide que pour ma fille aînée !

10 h : bébé toujours haut, mais on va essayer de pousser! Et là rebelote, je fond en larmes, je pense à mon précédent accouchement, je dis à mon mari que je ne vais pas y arriver...
Résultat : 3 poussées et ma fille est dans mes bras ! Elle pèse 3 kg 700, j'ai juste une petite déchirure, je suis soulagée, je me sent forte d'avoir réussi !
Séjour à la maternité nickel, allaitement réussi, je suis en pleine forme !

Après ce bel accouchement, j'ai tout de suite voulu un autre bébé, je ne sais pas pourquoi, heureusement ça m'est passé !
Aujourd'hui, mes filles ont 4 ans et 19 mois, je suis très fière d'avoir mis au monde les 2 plus merveilleuse filles !

Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d'une photo, à l'adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 14-01-2013 à 10:34 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accouchement : l’accouchement sous X menacé ?

Accouchement : l'accouchement sous X menacé ?

Alors que les juges de la cour d'Appel d'Angers viennent de rendre une décision inédite, accordant à...
Lire la suite

Insolite: dans le coma, une maman accouche...

Insolite: dans le coma, une maman accouche...

Insolite: dans le coma, une maman accouche...
Lire la suite

4 bébés dans l'année !

Après avoir donné naissance à son prempier enfant, Sarah Ward, jeune maman britannique, ne s'attendait pas...
Lire la suite