Mange ta soupe ! Idées de recettes

Suivez nos conseils pour lui préparer des potages dont il se souviendra... Pour rendre vos potages plus attrayants, vous pouvez y incorporer une dose de pommes de terre, jouer sur la couleur ou privilégier les légumes au goût sucré. Vous pouvez même donner du goût en utilisant une noisette de beurre...
Mange ta soupe ! Idées de recettes
Mange ta soupe ! Idées de recettes

La pomme de terre est votre amie

Si les légumes sont, en général, assez peu populaires chez les enfants, la pomme de terre fait figure d'exception. N'hésitez pas à l'utiliser pour préparer vos soupes, combinée bien sûr avec d'autres légumes.

La botte secrète : la couleur !

Pour rendre une soupe attractive, pourquoi ne pas jouer sur la couleur ? Surprenez-le en lui proposant des potages tape-à-l'oeil, bien plus rigolos que les éternelles mixtures orange ou verdâtres...

Par exemple, mixez des betteraves cuites et du lait, vous obtiendrez une soupe rose du plus bel effet. En y ajoutant un peu de fromage à tartiner, vous lui donnerez un goût encore plus attractif !

Un peu de sucre pour adoucir

La saveur sucrée est très appréciée des enfants. Pourquoi ne pas adoucir vos potages ? Il vous suffit de privilégier les légumes dont la saveur est naturellement sucrée, comme la carotte ou la patate douce.

Pour les cas désespérés : le bon goût du beurre !

Les potages acquièrent davantage de goût lorsque vous commencez par faire revenir les légumes quelques minutes dans une noix de beurre. Vous pouvez préparer des soupes plus savoureuses, mais attention aux excès !

En savoir plus :

Notre article Repas difficiles : lui faire manger des légumes

Publié le 29-10-2012 à 08:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi