Les jus de fruits, à surveiller !

Se gaver de jus de fruits ne serait pas meilleur pour la santé que de consommer des sodas, selon une nutritionniste britannique…
Image d'illustration

Les jus de fruits : sains, vitaminés, une belle alternative aux sodas ! Erreur, selon Susan Jebb, nutritionniste à l'université d'Oxford (Grande-Bretagne)… Le jus d’orange du petit déjeuner se révèle être tout aussi calorique qu’un Coca !

En cause : les sucres. Bien entendu, s’il s’agit de pur jus de fruit, ce sont des sucres naturels et non des édulcorants de synthèse. Mais il y en a beaucoup ! Ainsi, dans un grand verre de jus d’orange industriel, on relève l’équivalent de 5 cuillères à café de sucre… Alors qu’une orange fruit, elle, n’en contient que 2. La faute au procédé de concentration utilisé par les fabricants !

Alors, on se rabat sur le fait maison et le presse-agrumes ? Et bien non ! Là encore, la tentation est grande de se gaver de bon jus non issus de concentré et sans sucre ajouté, mais les sucres naturels et la quasi-absence de fibres rendent cette boisson finalement bien calorique pour un intérêt nutritionnel discutable…

La nutritionniste recommande donc de consommer des fruits crus, mais surtout entiers, avec toutes leurs fibres ! Ils sont ainsi plus rassasiants et leurs sucres sont mieux assimilés par l’organisme. Une nouvelle bonne résolution pour 2014 ?

Source : topsante.com

Publié le 15-01-2014 à 08:36 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Que manger au petit-déjeuner pour être en forme ?

Les repas importants: le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée. Après une longue nuit de sommeil et...
Lire la suite

L’allaitement : une addiction ?

L'allaitement : une addiction ?

En tout cas, les people y succombent bien volontiers !
Lire la suite

Diabète et diversification : choisir le bon moment !

Pour éviter la survenue d’un diabète de type 1 (insulinodépendant), surtout si l’enfant a un terrain...
Lire la suite