Ma grossesse pathologique à 17 ans

A 17 ans, Valérianne se découvre enceinte d'un mois; c'est un premier choc. Mais, alors qu'avec son compagnon, ils décident de garder ce bébé et de poursuivre la grossesse, deuxième coup de tonnerre : ce bébé naîtra avec un lourd handicap... Il en faudrait plus pour décourager cette toute jeune future maman bien déterminée!
Ma grossesse pathologique à 17 ans
Ma grossesse pathologique à 17 ans



Au mois de juillet, après un accident de voiture, j'apprend que je suis enceinte de 1 mois. Une fois le choc de l'accident passé, mon ami et moi discutons de cette grossesse et décidons de garder ce bébé.

Une fois cette décision prise, nous l'avons annoncée à nos familles respectives; une annonce difficile à faire, mais qui fut acceptée assez rapidement.

Vivant chacun chez nos parents, tout naturellement, ma mère nous a proposé de venir tous les deux nous installer chez elle. Nous voilà donc tous les deux chez ma maman !

Ma grossesse se déroulait vraiment très bien, jusqu'au jour de l'échographie morphologique, où l'on a diagnostiqué à mon bébé une agénésie du corps calleux. Pour vous expliquer rapidement, il lui manque la partie qui relie l'hémisphère droit à l'hémisphère gauche du cerveau.

Publié le 26-09-2013 à 10:30 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Autisme : un nouvel espoir !

Une prise en charge précoce des bébés diagnostiqués avec un trouble du spectre autistique permettrait de...
Lire la suite

Antidépresseurs et autisme : des résultats contrastés

Antidépresseurs et autisme : des résultats contrastés

La prise d'antidépresseurs durant la grossesse augmente-t-elle les risques d'autisme pour l'enfant ? Oui et...
Lire la suite