Les hormones de la grossesse et de l'accouchement, antidouleur naturels !

Certes, certaines d'entre vous auront du mal à le croire... Pourtant notre organisme fabrique bel et bien des hormones antidouleur, qui s'activent notamment pendant la grossesse et au moment de l'accouchement !
Les hormones et la grossesse
Les hormones et la grossesse

Encore plus fort : des chercheurs d'une clinique californienne spécialisée dans le traitement de la douleur se sont aperçu que l'effet de ces hormones, l'ocytocine et la gonadotrophine chorionique, n'étaient pas réservés qu'aux femmes enceintes !

Au moment de l'accouchement, l'ocytocine, que certains appellent "l'hormone de l'amour" car elle stimule des centres nerveux responsables, entre autres, de l'attachement mère-enfant, se libère et provoque un effet antidouleur. Évidemment, cette décharge hormonale n'est pas toujours suffisante et la douleur des contractions est toujours bien perceptible ! Néanmoins, cet effet est réel...

Quant à la gonadotrophine chorionique, elle est secrétée tout au long de la grossesse et apaiserait un certain nombre de maux. Combinées, ces deux hormones voient augmenter leur pouvoir antidouleur ! A tel point que, administrées à des malades souffrant de pathologies douloureuses, elles entraîneraient une véritable amélioration de leur état...

Les patients testés ont dit ressentir un sentiment de "bien-être" et avoir, pour certains, retrouvé le "désir de vivre"! Et ce n'est pas tout : entièrement naturel, ce traitement permet d'éviter les addictions et autres effets secondaires gênants des habituels traitement à base d'opiacés. Toutefois, l'étude n'ayant été menée que sur 9 personnes, il est encore un peu tôt pour rêver à un traitement antidouleur, voire à une péridurale entièrement naturels !

Source : santelog.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accouchement : surprises en série et deux miracles en un !

Accouchement : surprises en série et deux miracles en un !

Suite à des douleurs au niveau de l'estomac, Shelby s'est découverte non seulement enceinte, mais de...
Lire la suite

Le plus gros bébé du monde est un petit indien

Le plus gros bébé du monde est un petit indien

L'enfant est né par césarienne le 1er octobre à l'hôpital de Sri Gangānagar, au Rajasthan. Avec un poids de...
Lire la suite