Les enfants nés le même jour que la Princesse Charlotte ont reçu chacun un cadeau

Image d'illustration

Pendant que les paris faisaient bon train sur le sexe, le poids et le prénom du futur quatrième héritier du trône britannique, une nouvelle a fait la joie des Britanniques impatients. Tous les bébés qui naitront le même jour que la petite sœur du prince George recevront chacun un cadeau spécial !

Une tradition à respecter

En Grande-Bretagne, il est de tradition d’offrir un cadeau en argent aux nouveau-nés afin de leur servir de porte-bonheur. Il s’agit d’une manière séculaire de leur souhaiter bonne santé et richesse. Lors de la naissance du prince George en 2013, les enfants nés le même jour que le bébé royal avaient chacun reçu une pièce en argent façonnée spécialement pour l’occasion. Leur nombre était de précisément 2013 à l’époque.

Un cadeau de la Royal Mint

La Royal Mint, l’agence qui s’occupe de frapper les pièces de monnaie en Grande- Bretagne, s’est chargée d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux. Les bébés qui verront le jour à la même date que le second enfant du Prince William et de Kate Middleton recevront un Penny d’argent porte-bonheur. Cette pièce affichera sur une face l’effigie de la reine Elizabeth II ainsi que la date de naissance du bébé royal, qui sera donc également la leur. C’est un cadeau symbolique qui, espérons le, apportera chance et bonheur à de nombreux nouveau-nés.

Publié le 06-05-2015 à 16:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Thyroïde et infertilité

Thyroïde et infertilité

Les causes de l'infertilité sont nombreuses, mais peuvent être liées à un dérèglement de la thyroïde. La...
Lire la suite

Envie de bébé ? Mettez-vous aux choux de Bruxelles !

Envie de bébé ? Mettez-vous aux choux de Bruxelles !

On en voit déjà certains d'entre vous faire la tête, mais sachez-le : les choux de Bruxelles sont...
Lire la suite