Le coloriage

Un passe-temps qui aide au développement!
Le coloriage
Le coloriage

Le coloriage est souvent associé à ces revues économiques que l'on achète pour occuper les jours de pluie et les moments d'ennui. Mais cette activité simple a plus d'une vertu et, avec un peu d'imagination, elle ne se limite pas aux albums à colorier.

L'intérêt du coloriage

Le coloriage joue un rôle très important dans le développement psychomoteur de votre enfant. Il développe sa motricité fine en l'obligeant à bien tenir son crayon, favorise sa concentration et la précision de ses gestes.

Enfin, il développe le sens de l'espace et des limites chez l'enfant, qui apprend à respecter les contours et les zones à colorier.

Les albums, et après ?

Voici quelques idées simples pour varier les plaisirs et lui offrir plus de choix que les albums qui se trouvent dans le commerce.

Il existe maintenant de nombreux sites internet dédiés au coloriage. Vous pouvez imprimer les images et les classer par thème pour lui confectionner des classeurs ou de petits livrets.

Vous pouvez également vous charger de dessiner ce que votre enfant sera chargé de colorier. N'ayez pas honte de vos dessins, l'enfant ne porte pas encore de jugement de valeur et sera ravi de vous voir dessiner avec lui.

Enfin, le coloriage peut se faire avec des formes abstraites. Vous pouvez jouer avec lui à tracer des lignes sur une feuille. Chaque surface déterminée par le croisement des lignes constitue une surface à colorier pour en faire un tableau abstrait...

En savoir plus :

Notre article Le dessin pour les enfants

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vos enfants ne vous racontent rien sur leur journée d'école ? Pas de panique !

Pourquoi ne racontent-ils pas ce qu'ils ont fait à l'école ?

Votre enfant rentre de l'école et ne raconte que très peu de choses, voire rien du tout sur sa journée....
Lire la suite

5 heures de télé quotidienne pour les enfants américains

Les enfants américains seraient soumis à presque 4 heures d’exposition indirecte à la télévision Par...
Lire la suite

Nos enfants, boulimiques de TV !

Une étude réalisée par Médiamétrie et Eurodata TV Worldwide révèle que la passion de nos enfants pour le...
Lire la suite