La lettre émouvante d'une maman atteinte d'un cancer à ses enfants

Une maman australienne mourante laisse une lettre bouleversante à ses deux enfants.
le message bouleversant d'une maman mourante à ses enfants
le message bouleversant d'une maman mourante à ses enfants

Sara Chivers a 34 ans. Elle a appris en mars dernier qu'elle souffrait d'un cancer du cerveau. Elle est aujourd'hui en phase terminale. 

Parents de deux enfants, Sara et son mari ont appris au même moment que leur dernier fils, Alfie, un bébé de 18 mois souffrait également d'une tumeur au cerveau. 

Voulant laisser, après son départ, un héritage à ses enfants, elle leur é écrit une lettre d'amour bouleversante pour les guider malgré son absence. Cette lettre est publiée sur le site du New Delhi (lien en anglais).

"Je serai éternellement reconnaissante pour le temps que nous avons passé ensemble"

La voici : 

Chers Hugh et Alfie,

"Je ne serai pas là pour vous voir grandir. C'est difficile à dire et encore plus difficile à affronter. Vous entendrez les petites choses qui me racontent : mon parfum préféré, Michael Kors, mon plat préféré, les spaghetti bolognaise, l'hiver, qui est ma saison préférée. J'aurai aimé être une meilleure cuisinière. Je suis un gardien de souvenirs – les minuscules étiquettes avec le nom de l'hôpital, le poème que Leigh [son mari] m'a écrit pour mon 21ème anniversaire, les premiers vêtements de bébé.

Je sais que votre père, notre famille et nos amis, me garderont en vie autant que possible, mais il y a des choses que je veux vous dire moi-même.

N'ayez pas peur d'exprimer vos émotions. Je ne me lasserai jamais d'entendre les « Je t'aime» de Leigh, de vous mes garçons, de ma famille, de mes amis.

Aimer fort. Comme on dit, il vaut mieux avoir aimé et perdu, que de ne jamais avoir aimé du tout. C'est ce que je ressens pour vous deux. L'expression « avoir le cœur brisé » n'est pas suffisante pour décrire la douleur que je ressens de ne pas faire partie de votre vie à l'avenir, mais je voudrais jamais changer ni jamais ne renoncer au temps que nous avons passé ensemble et à la joie immense que vous m'avez apportée. Vous êtes sans aucun doute les réalisations dont je suis le plus fière.

Faites des études, mais sachez qu'il y a tellement plus à l'école que les manuels scolaires. Faites des sports d'équipe. Jouez d'un instrument de musique. Apprenez une langue.

Essayez toujours de faire de votre mieux ; Je ne pourrais jamais vous demander plus. Ne craignez jamais l'échec - vous apprendrez plus des erreurs que des succès. Il n'y a jamais rien de plus sûr que le changement, alors adoptez-le. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Voyagez le plus possible - cela façonnera qui vous êtes.

Soyez courageux dans vos convictions et croyez en vous. Ne taquinez ou ne ridiculisez jamais quelqu'un parce qu'il est différent de vous. Vous serez une meilleure personne en vous entourant de personnes qui contesteront vos opinions et vos croyances.

Je ne soulignerai jamais assez l'importance des bonnes manières. N'oubliez pas de dire « s'il vous plaît » et « merci ». Adressez-vous aux parents de vos amis par Mademoiselle, Madame ou Monsieur, sauf indication contraire. Faites votre lit quand vous restez chez d'autres personnes, et proposez toujours de nettoyer la table et de faire la vaisselle.

Vous aurez des amis pour une saison, des amis pour une raison, des amis pour la vie. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour déterminer lesquels entrent dans quelle catégorie.

La famille vient en premier. Nous serons toujours là pour vous permettre de vous relever de vos erreurs ou de vos mauvais choix, et vous aideront à traverser les moments difficiles et à célébrer les victoires de la vie.

Soyez gentils avec votre père. Ce ne sera pas facile pour lui de vous élever seul, mais chaque décision qu'il prendra sera dans votre intérêt. Il est un père exceptionnel et un modèle. Ne le laissez pas douter de lui ou du merveilleux travail qu'il va faire pour faire de vous les hommes dont je rêve. 

Il viendra un moment où il voudra retrouver le bonheur avec une nouvelle partenaire. Acceptez-le et acceptez son choix, et sachez qu'elle aura aussi une influence féminine positive dans vos vies. J'ai une fois absolue dans ses décisions, et il prendra la bonne, pour lui et pour vous deux, et j'espère qu'elle enrichira votre vie autant que vous avez enrichie la mienne.

Votre père est l'homme le plus admirable et le plus courageux que je n'ai jamais connu. Il est mon compagnon, mon rocher, mon tout. Il a fait preuve d'un vrai courage face à nos adversités, et sans lui à côté de moi, je me serai écroulée.

Je serai éternellement reconnaissante pour le temps que nous avons passé ensemble, les souvenirs que nous avons créés, l'amour que nous avons partagé. C'était toujours lui. Ce sera toujours lui.


Avec Amour,


Maman"


Publié le 06-11-2017 à 11:19 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #maman#enfants

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Peut-on embrasser son enfant sur la bouche ?

Peut-on embrasser son enfant sur la bouche ?

Il y a quelques mois l'actrice Olivia Wilde postait sur son compte Instagram une photo d'elle embrassant...
Lire la suite

La maternité tardive

La maternité tardive

Études longues, aspirations professionnelles, difficultés à stabiliser la vie affective, familles...
Lire la suite

La dépression post-partum : qu'est-ce c'est ?

La dépression post-partum

Construire une famille ou l'agrandir est un moment de joie pour les parents. Pourtant, derrière le bonheur...
Lire la suite