La danse, une activité à pratiquer avec son bébé

Danser avec son bébé est une activité qui permet aux jeunes mamans de se détendre et reprendre une activité physique en douceur après leur accouchement, sans quitter leur bébé.
Danser avec son bébé
Danser avec son bébé

un succès inattendu

Une jeune femme reprend les pas d'une ancienne chorégraphie... Avec une surprise qui a séduit les internautes de Facebook. Sa vidéo a, en effet, recueilli plus de 81 834 vues.

Lola Garcia Garrido est une jeune maman argentine. Elle vit à Madrid et aime la danse. Sa vidéo, publiée sur Facebook en témoigne avec une chorégraphie inattendue.

Sur le film, on voit la danseuse de dos effectuer des pas de danse. Est-elle en train de répéter un exercice ? On y croit, jusqu'au moment où elle se retourne. On découvre alors qu'elle danse avec son bébé, maintenu près d'elle grâce à une écharpe de portage, indiscernable au début de la vidéo !

Le film crée le buzz...

Il s'agit en fait d'une chorégraphie imaginée par la jeune femme quelques mois plus tôt, avant sa grossesse et que l'on peut découvrir sur sa page. L'effet est bluffant : même tenue, même silhouette, la chorégraphie est effectuée au même rythme que précédemment.

Des cours de danse avec bébé

Inspirés du Canada où cette activité se pratique fréquemment, des cours de bébés-danseurs se développent en France. La danse s'effectue sur des musiques latinos aux rythmes calmes et lents et permet aux bébés de s'éveiller à la musique et aux mouvements.

Un programme à découvrir absolument !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un carnet d’identification pour les enfants québécois

Au Québec, les parents peuvent disposer d’un carnet d’identification de leur enfant. Une aide précieuse en...
Lire la suite

Journée mondiale du deuil périnatal

Journée mondiale du deuil périnatal

Le 15 octobre est, comme chaque année, la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.
Lire la suite