Homoparentalité : quand la science s’en mêle !

Les parents homosexuels font de tout aussi bons parents que les hétérosexuels : c’est la science, en l’occurrence une étude américaine, qui le dit !
Image d'illustration



82 enfants adoptés par des couples homosexuels américains ont été observés par les scientifiques : le développement psychologique et cognitif a été évalué 2 mois, 1 an, puis 24 mois après leur adoption, à travers différents prismes : tests d’aptitudes cognitives, motrices et comportementales, évaluation de l’environnement familial et socio-économique…

Bilan : aucune différence notable entre le développement de ces enfants et celui de ceux adoptés par des couples hétéros. Un résultat qui vient confirmer près de 20 ans d’études sur le sujet, toutes aboutissant à la conclusion que le sexe des parents n’a aucune incidence sur le développement des enfants. Les auteurs soulignent par ailleurs que ces résultats sont remarquables compte tenu du fait que les enfants confiés à l’adoption sont souvent porteurs d’une histoire lourde (problèmes de santé, environnement familial nocif, maltraitances…).

De quoi apporter de l’eau au moulin des militants pour l’adoption par les couples homosexuels ; aux États-unis, plus de deux millions d’entre eux se déclarent prêts à accueillir un enfant, mais se heurtent majoritairement à de nombreux obstacles…

Vous aimerez aussi

Le PACS : qu'est ce que ça change?

Le PACS : qu'est ce que ça change?

Le Pacs, qu'est-ce que c'est ? Quels sont les avantages ? Remplace-t-il un mariage ?
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 14 octobre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus