L'hygiène de base : tétine et hygiène

Votre enfant satisfait son besoin de succion avec une sucette ? Soyez très vigilant sur son hygiène, car celle-ci traîne un peu partout et peut tomber sur le sol.
Tétine et hygiène
Tétine et hygiène

Entretien de la tétine

Une tétine neuve doit être désinfectée avant sa première utilisation. Vous pouvez utiliser des comprimés désinfectants à froid ou la faire bouillir 5 minutes dans une casserole d'eau. Ensuite, à chaque fois que votre bébé la réclame, lavez-la à l'eau chaude savonneuse et rincez-la soigneusement. Évitez de la mettre dans votre bouche pour la "nettoyer" et la rendre à votre enfant juste après, vous risquez de lui transmettre vos microbes. Si votre enfant est gardé en collectivité, désinfectez sa sucette le plus régulièrement possible.

En toute sécurité

Surveillez régulièrement l'état de la tétine en caoutchouc ou en silicone : celle-ci doit être bien souple et non collante. Si ce n'est pas le cas, ou qu'elle présente des fissures, qu'elle a changé de couleur ou de forme, remplacez-la sans état d‘âme. Vérifiez régulièrement qu'elle est bien attachée au corps en plastique en tirant dessus. Quel que soit son état, changez-la tous les 2 mois.

A éviter

Si votre bébé mordille la partie dure de la sucette car ses dents le font souffrir, donnez-lui plutôt un anneau de dentition. Il évitera ainsi de fendiller la collerette en plastique de la tétine et donc de se blesser. Évitez de tremper la tétine dans du miel ou tout autre produit sucré, cela augmente le risque de carie dentaire.

En savoir plus :

Le besoin de succion

Vous aimerez aussi

Entretenir l'univers de bébé

De la chambre du bébé, en passant par ses vêtements et ses jouets, les astuces pour le bien-être de bébé!...
Lire la suite

Polémique : faut-il laisser bébé pleurer ?

Selon nos grands-mères, cela leur "fait les poumons"… Aujourd’hui, de moins en moins de parents laissent...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus