Le dentifrice, un faux ami ?

Image d'illustration

L'hygiène bucco-dentaire, un bon réflexe à acquérir dès le plus jeune âge ! Oui, mais avec prudence, selon le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) : cette institution a demandé à un groupe de scientifiques (médecins, toxicologues) de se pencher sur la composition des dentifrices destinés aux enfants.

On le savait, le fluor en excès n'est pas une bonne idée et peut même causer des problèmes de dents, comme des tâches. Les experts interrogés préconisent donc aux fabricants de limiter la concentration de fluor à 1 450 ppm (partie par million) dans leurs produits. Par ailleurs, il conviendrait d'améliorer l'étiquetage des dentifrices pour enfant afin que cette information soit visible pour les consommateurs.

Les scientifiques confirment également que le fluor sous ses autres formes (cachets, liquides...) est à éviter chez les enfants ne présentant ni carence, ni recommandations médicales.

Pas de panique : les dentifrices pour enfants actuellement en vente en France respectent à priori tous les réglementation européennes... En cas de doute, choisissez un dentifrice en pharmacie ou demandez conseil à votre pédiatre !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une pétition anti-jouets toxiques

Trop de substances toxiques dans les jouets en plastique de nos enfants ! L’association Women for a...
Lire la suite

La Suède recule sur le cododo

Championne incontestée de la pratique en Europe, avec jusqu’à 65% des parents qui partagent leur lit avec...
Lire la suite