Journée mondiale des animaux : des amis pour la vie !

Chaque 4 octobre se tient la Journée mondiale des animaux. L’occasion pour des très nombreux refuges d’ouvrir leurs portes le week-end prochains pour des journées d’adoption !  
Image d'illustration



Il vous réclame un chien, elle veut un chat ou un hamster… Et si la Journée mondiale des animaux, qui a lieu aujourd’hui, et les nombreuses opérations "adoption" qui se tiendront dans la foulée était l’occasion de franchir le pas ?

Mais attention, à l’instar des nombreuses associations en faveur des bêtes, rappelons que la décision d’adopter un compagnon ne se prend pas à la légère. Un chien, un chat, un poisson rouge ne sont pas des jouets ! En accueillant un animal domestique, vous vous engagez sur une période plus ou moins longue (on a vu des chats ou des chiens dépasser allègrement les 15 ans !) à répondre à ses besoins : sorties, santé, confort, bien-être… Autant de questions qu’il convient de se poser avant ! Et ce n’est pas toujours le cas, si l’on en juge par les 100 000 abandons constatés chaque année en France…

Encore hésitant ? Sachez que la présence d’un animal domestique au foyer a des avantages pour bébé : les tout petits vivant avec des chiens ont par exemple un système immunitaire plus fort que les autres et reçoivent moins d’antibiotiques. L’animal est aussi une vraie source d’éveil pour bébé : il stimule sa curiosité, l’encourage à bouger, et s’en occuper lui inculque dès le plus jeune âge le respect des bêtes… Alors, prêt à craquer ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Punir pour un mensonge, ça ne marche pas !

Punir pour un mensonge, ça ne marche pas !

Que faire face à un enfant qui ment effrontément ? Selon une expérience menée par des chercheurs...
Lire la suite

Enfants jouant sur un iPad d'Apple

Conso : les 6-12 ans, tous des geeks ?

Tablettes tactiles, ordinateurs, lecteurs MP3 dernière génération, consoles portables et smartphones :...
Lire la suite

Garde d’enfant : les prix augmentent !

Un effet collatéral de la réforme des rythmes scolaires pas si étonnant, selon la société spécialisée Yoopies…
Lire la suite