Journée Mondiale de la Contraception : une piqûre de rappel

Image d'illustration

La 6e Journée Mondiale de la Contraception, c’est aujourd’hui ! Cette année, elle met l’accent sur la notion de choix, et, toujours, sur l’information à destination des plus jeunes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a encore du boulot en France !

En effet : en 2011, 35% des garçons et 45% des filles de 15 à 24 ans ont reconnu avoir eu au moins un rapport sexuel non protégé avec un nouveau partenaire, soit près du double qu’en 2009 !

Pire encore : les jeunes s’estiment de moins en moins bien informés en matière de contraception (64% des garçons et 55% des filles, des chiffres en baisse par rapport à 2009). Enfin, le rapport publié à l’occasion de cette journée souligne également que les idées reçues en matière de fertilité et de contraception ont malheureusement la vie dure ! Mythes et légendes persistent : de très nombreux jeunes pensent encore que prendre un bain après un rapport non protégé suffit à éviter une grossesse, qu’une femme ne peut jamais être fertile en période de règles ou encore que l’on ne peut pas tomber enceinte la première fois…

Publié le 26-09-2012 à 10:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Fertilité : riez, c’est bon pour bébé !

Fertilité : riez, c'est bon pour bébé !

Le rire comme aide à la procréation ? C'est l'hypothèse audacieuse qui ressort d'une étude menée en...
Lire la suite

Alimentation et grossesse

Maximiser ses chances de grossesse!

 Pour avoir un enfant, l'homme et la femme doivent être au mieux de leur forme physique et psychologique,...
Lire la suite