Insolite : une salade pour accoucher ?

Insolite : une salade pour accoucher ?
Insolite : une salade pour accoucher ?
Insolite : une salade pour accoucher ?

Le Caioti Pizza Cafe de Los Angeles a bâti sa réputation sur une recette bien particulière : une salade qui ferait accoucher !

Le terme approche ou est dépassé de quelques jours, et toujours pas de signe d'accouchement à l'horizon... Dans certains cas, bébé se fait attendre ! Les moyens de déclencher naturellement l'accouchement sont connus : marche, escaliers, rapports sexuels sont autant de moyen de faire venir bébé sans avoir recours à des manœuvres médicales et autres traitements.

Au Caioti Pizza Cafe à Los Angeles, pas d'escaliers à descendre et monter ou de chambres pour une sieste crapuleuse, non ; mais une salade toute simple qui attire les futures mamans depuis de longues années ! Selon la propriétaire du restaurant, une femme enceinte ayant dépassé le terme est venue déjeuner d'une salade, il y a 28 ans ; les contractions ont démarré dès la fin de son repas et le bébé est né peu après. Depuis, la "baby salad" est devenue ultra-populaire dans le quartier !

Composé de salade romaine, de cresson, de noix et de gorgonzola, et accompagnée d'une vinaigrette spéciale dont la recette est jalousement gardée, rien ne semble différencier ce bol de crudités d'un autre... Mais, selon Carrie LaDou, propriétaire du café, elle a acquis une aura de légende parmi les mères du quartier. A tel point qu'aujourd'hui, de jeunes femmes enceinte viennent déguster "la" salade en racontant que leur propre mère l'a mangée et a accouché dans la foulée !

La renommée de la "labor-inducing salad" (salade qui déclenche le travail) a aujourd'hui dépassé les frontières de Los Angeles et nombre de personnalités et autres journalistes ont voulu tester son efficacité. Les résultats restent mitigés, mais cela n'empêche pas certains gynécologues des environs d'envoyer leurs patientes au terme dépassé la croquer, sans compter les clientes de tout le pays qui se font envoyer la précieuse et très mystérieuse vinaigrette !

Alors, info ? Intox ? Super plan marketing ? En tout cas, le Caioti Pizza Cafe garde la trace de tous les bébés nés "grâce" à sa salade magique, et le compte ne cesse d'augmenter... Qu'en pensez-vous ? 

Publié le 15-03-2017 à 11:30 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Petits déjeuner gratuits et cantine à 1 euro

Petits déjeuners gratuits et cantine à 1 euro pour plus d'élèves

Depuis 2019 la mesure était basée sur le volontariat. Au vu des bons résultats, le gouvernement a annoncé...
Lire la suite

Le petit déjeuner, toujours primordial

Et si un bon petit déjeuner équilibré était la clé pour une vie professionnelle future épanouissante ?
Lire la suite