Insolite : un chien sauve la vie d’un bébé !

En recueillant Duke dans un refuge animalier il y a maintenant 6 ans, ce couple d’américains a peut être eu la meilleure des idées !
Image d'illustration



Jenna Brousseau et son mari, habitants du Connecticut (Etats-Unis), sont les heureux parents d’une petite Harper. Ils sont également les maîtres d’un chien hors du commun, Duke, un animal abandonné qu’ils ont recueilli voilà 6 ans.

Une bête calme et affectueuse qui a sereinement vécu l’arrivée de la petite Harper. Mais, une nuit, alors que le bébé est âgé de 9 semaines, Duke change brusquement de comportement : il s’introduit dans la chambre des parents en aboyant, très agité, et monte sur le lit pour les réveiller. Interloqués par cette attitude très inhabituelle pour leur compagnon, les Brousseau ont très vite la puce à l’oreille : en se rendant dans la chambre de la petite fille, ils constatent que celle-ci ne respire plus !

Les secours sont immédiatement prévenus et, rapidement arrivés, parviennent à réanimer l’enfant. Promu au rang de héros, le chien est aujourd’hui célébré par ses propriétaires qui ont décidé de faire connaître leur histoire pour inciter le public à recueillir les animaux abandonnés. Quant à Duke et Harper, nul doute qu’ils vivront une belle histoire d’amour !

Publié le 17-10-2012 à 19:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Santé : L’obésité en recul chez les bébés

Santé : L'obésité en recul chez les bébés

Selon les résultats de la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des...
Lire la suite

Les réponses du gynécologue – semaine du 03/05/2010

Les réponses du gynécologue – semaine du 03/05/2010

Les réponses du gynécologue – semaine du 03/05/2010
Lire la suite