Gym Poussette, une activité pour les mamans en forme

Reprendre une activité sportive après l'arrivée de bébé ? Oui, mais comment s'organiser avec son tout-petit ? La Gym Poussette permet de reprendre un entraînement physique au grand air, sans s’inquiéter des problèmes de garde.
Image d'illustration

Héritée des États-Unis et du fit-poussette, la Gym Poussette est une activité conçue spécialement pour les jeunes mamans qui souhaitent retrouver la forme après la naissance de leur bébé.

Un entraînement élaboré par un coach

Le principe est simple : puisqu'il est compliqué de faire garder bébé pendant son cours de sport, on l’emmène avec soi. Les cours de Gym Poussette ont lieu à l'extérieur, dans les parcs. Les mamans participent avec leur nourrisson...dans la poussette. Le casse-tête de la garde de bébé est ainsi résolu.

Les cours sont animés par des coachs sportifs professionnels et le programme est adapté au rythme de chacune : échauffement, musculation, tonification, cardio-training, relaxation et étirements. Certains mouvements s'effectuent à partir de la poussette qui sert de barre d'appui.

Retrouver la forme et une vie sociale

Les jeunes femmes vont retrouver la forme, la ligne et le plaisir d'échanger avec d'autres mamans.
Les cours de Gym Poussette sont accessibles aux jeunes mamans environ 4 à 6 semaines après l’accouchement, sur avis médical.

Les séances durent généralement une heure. Il en existe dans de nombreuses villes françaises. Vous trouverez tous les renseignements auprès de votre mairie, dans les associations sportives ou encore sur Internet.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Qui sont les grands-parents ?

Les résultats de l'enquête Famille et logements (EFL) réalisée par l'Insee en 2011 nous en disent plus sur...
Lire la suite

Le jeu vidéo, une pratique familiale

Avec plus de 55% de joueurs en France, les jeux vidéo ont encore de beaux jours devant eux  ! Un livre...
Lire la suite

Belgique : un bébé abandonné 5 mois à l’hôpital !

Rien n’a filtré sur les raisons pour lesquelles cet enfant était, depuis sa naissance, pris en charge par...
Lire la suite