Grossesse : sexy pour l’accouchement !

Après
Image d'illustration

la vogue des photos de grossesse sexy et dénudées, une autre mode elle aussi venue de Grande-Bretagne : le pomponnage pré-accouchement !

Comment avoir l’air aussi parfaite que les stars sur papier glacé, posant en couverture avec leur nouveau-né à peine sortie de la salle de travail ? "Photoshop", nous répondrez-vous… Et vous aurez raison. Mais toutefois, certaines futures mamans britanniques veulent mettre toutes les chances de leur côté afin d’être les plus belles au lendemain de la naissance !

C’est ainsi que certaines se livrent à un véritable marathon quelques jours avant le jour J, révèle le quotidien Daily Mail : coloration, épilation, manucure, et jusqu’à la pose d’extensions capillaires et la teinture des cils ! Rien ne paraît "too much" à ces futures mamans… Les instituts de beauté sont de plus en plus pris d’assaut par des femmes enceintes à quelques jours du terme, désireuses de se faire belles avant l’accouchement.

Faut-il stigmatiser ces femmes ? Bien sûr, vouloir se conformer à l’image irréelle des people n’est pas forcément une bonne idée, et plus personne n’est dupe des petits arrangements avec la réalité que font les stars : comme nous toutes, elles non plus n’étaient sans doute pas très présentables après des heures travail ! Pour autant, une pédicure, une épilation sont aussi de bonnes occasions de prendre soin de soi, à un moment de la vie qui peut se montrer particulièrement stressant : se faire du bien, c’est un bon moyen d’aborder la maternité en toute sérénité !

Publié le 28-06-2013 à 11:12 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bienetre

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le matelas, ce faux ami !

Les matelas et les oreillers contiendraient des substances toxiques, qui pourraient avoir un impact sur les...
Lire la suite

Hygiène et collectivité : au parc, attention à l’hygiène !

Hygiène et collectivité : au parc, attention à l'hygiène !

Au parc, votre enfant est au grand air, il peut courir, crier, jouer avec d'autres enfants... c'est un peu...
Lire la suite