Grossesse royale, baby boom national !

La grossesse de Kate Middleton serait à l'origine d'une explosion de tests de grossesses positifs ! C'est l'entreprise Clearblue, leader su secteur, qui se frotte les mains !
Image d'illustration

Une augmentation de 60% des ventes de tests de grossesse : c'est ce qu'a constaté Clearblue, la marque leader en la matière, depuis l'annonce de la grossesse de la Duchesse de Cambridge ! Les ventes de tests d'ovulation suivent la même courbe ascendante, confirmant que de nombreux britanniques ses sont lancés dans des essais bébé...

Ce phénomène n'est pas nouveau : en 1984, lors de l'annonce de la seconde grossesse de la princesse Diana (qui donnera le prince Harry!), de nombreux professionnels avaient prévu un boom des naissances, estimé alors à 60 000, dans la foulée de Lady Di, véritable lanceuse de tendances !

Toutefois, les représentants de Clearblue s'avouent très impressionnés par ces chiffres, et des sociologues avancent d'autres facteurs qui pourraient expliquer pourquoi 2012 se situe sous le signe du bébé et de la conception : les J.O. de Londres cet été, le Jubilé d'Elizabeth II et les festivités qui l'ont accompagné, voire... Le succès du roman 50 shades of Grey, qui aurait contribué à booster la fertilité anglaise !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Parler à son bébé in utéro favorise ses compétences linguistiques

Une récente étude américaine affirme que de la voix de la mère pendant la grossesse joue un rôle positif...
Lire la suite

Devenir maman : stressant !

Ce sondage Ipsos pour la marque de puériculture Bébé Confort va à l’encontre des idées reçues : la...
Lire la suite

Enceinte, levez le pied sur la presse people !

Rumeurs de grossesse, "baby bumps" suivis à la loupe, glorification de la ligne retrouvée en un temps...
Lire la suite