Enceinte de quadruplés à 65 ans

En Allemagne, une femme de 65 ans a créé la sensation après avoir rendu publique sa grossesse. Non contente d'être déjà mère de 13 enfants et d'avoir 7 petits-enfants, Annegret Raunigk attend désormais des quadruplés. Une situation qui ne manque pas d'attirer l'attention des médias.
Des quadruplés à 65 ans
Des quadruplés à 65 ans

Pour répondre aux souhaits de sa fille

Cette Berlinoise de 65 ans suscite les curiosités des plus grands journaux et des plus importantes chaines de télévision. Dans une interview, cette professeure de Russe et d'Anglais raconte qu'elle a recouru depuis un an et demi à l'insémination artificielle. Objectif : répondre aux souhaits de sa dernière fille de 9 ans, désireuse d'avoir une petite sœur ou un petit frère. Ses vœux sont exaucés au-delà de ses espérances, car quatre de ses ovules ont été fécondés en même temps.

Annegret veut garder ses quadruplés

À l'annonce de la nouvelle, Mme Raunigk avoue avoir subi un choc. Elle a discuté de son cas avec son gynécologue, qui lui a rappelé son âge tout en la laissant libre de choisir. Sa décision est déjà prise, elle va donc garder ses enfants, malgré le risque d'être mal vue par ses contemporains. Elle va d'ailleurs déjà partir en retraite cette année, et estime qu'elle possède assez d'expérience pour faire face aux difficultés engendrées par une telle situation.

Bientôt maman de... 17 enfants

Ses compatriotes restent toutefois dans l'expectative face à cette grossesse, et s'inquiètent notamment de l'accouchement des quadruplés. Cette maman de 13 enfants, et bientôt 17, souhaite toutefois ne pas se laisser influencer par les autres, en dépit de la levée de bouclier sur Internet. Sur le portail web du journal allemand Bild, l'article a récolté 2 346 clics sur le bouton "colère" contre 391 "wow". Rappelons que cette mère et grand-mère de 65 ans s'était déjà fait déjà remarquer en Allemagne lorsqu'elle avait accouché de son treizième enfant. C'était il y a 10 ans !

Publié le 20-04-2015 à 15:07 | Mis à jour le 30-04-2019 à 14:21 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Fausses couches à répétition : une forme d’hyper fertilité en cause ?

Fausses couches à répétition : une forme d'hyper fertilité en cause ?

Aussi improbable que ce résultat puisse paraître, les femmes qui connaissent de nombreuses fausses couches...
Lire la suite

Cycle, ovulation et difficultés de conception

Cycle, ovulation et difficultés de conception

Un point précis sur le déroulement du cycle menstruel et de l'ovulation, ainsi que sur leurs pathologies.
Lire la suite

Au Pakistan, on gagne des bébés à un jeu TV !

Au Pakistan, la course à l'audimat n'a pas de limite, puisqu'une emission propose de gagner des...
Lire la suite