Booster sa fertilité avec de l'aspirine

L'aspire pourrait agir positivement sur la fertilité selon de nouvelles recherches menées par des chercheurs américains.
Booster sa fertilité avec de l'aspirine
Booster sa fertilité avec de l'aspirine



L'aspirine, consommée régulièrement, stimulerait la fertilité, affirme des chercheurs américains de l'Institut national de la santé infantile et du développement humain (NICHD) et de l'Université de l'Utah.

Des résultats encourageants

Prendre de l'aspirine active la circulation sanguine dans le bassin et augmente l'épaisseur de l'utérus, ce qui crée un environnement favorable pour le développement de l'embryon.
Forte de ce constat, l'étude réalisée par les scientifiques a pris en compte 1 228 femmes qui avaient déjà vécu une fausse couche. Celles qui avaient absorbé chaque jour une petite quantité d'aspirine (environ 81mg) pendant plusieurs semaines avaient augmenté leurs chances de grossesse de 17 %. Leurs probabilités de donner naissance à un bébé en bonne santé avaient également augmenté de près de 10 %, passant de 46 à 55 %.


Les preuves ne sont pas encore fondées


« Les femmes qui essaient de tomber enceinte devraient prendre régulièrement de l'aspirine à faible dose. Nous le prescrivons depuis de nombreuses années, y compris dans nos cliniques », affirme le Dr Richard Paul son, vice-président de l'American Society for Reproductive Medicine. Une prescription à laquelle s'opposent de nombreux scientifiques, certains avancent d'ailleurs que l'aspirine peut provoquer des effets secondaires dangereux. Pour l'heure, les plus optimistes constatent que prendre de l'aspirine peut effectivement booster la fertilité mais que les preuves manquent pour le recommander systématiquement.

Publié le 26-10-2015 à 11:39 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse ado : 10 idées reçues

Grossesse ado : 10 idées reçues

Si le nombre de grossesses précoces baisse régulièrement depuis plusieurs années en France comme en Europe,...
Lire la suite

Mères porteuses : que dit la loi ?

Mères porteuses : que dit la loi ?

Les mères porteuses sont des femmes qui portent l'enfant d'un autre couple en cas d'infertilité féminine...
Lire la suite

L’endométriose

L'endométriose

l'endométriose est une maladie gynécologique méconnue dont on ne parle pas assez. Elle touche cependant 6 %...
Lire la suite