Dormir avec son bébé, une version française

Le livre de James McKenna, spécialiste mondial du cosleeping enfin disponible en français. La traduction a été réalisée par La Leche League.
Image d'illustration

Un sujet qui fait débat : dormir avec son bébé. La pratique est soutenue par James McKenna, spécialiste du sommeil partagé. Dans son ouvrage, il explique aux parents comment s'y prendre.

Un partage naturel et bénéfique

Le sommeil partagé est la norme dans de nombreuses cultures et depuis toujours. Pourtant, la pratique ne fait pas recette dans les pays occidentaux : questionnements, culpabilité.... Le cododo compte de nombreux détracteurs, aux propos parfois violents.
Pour autant, il s'agit là de la façon de dormir du nourrisson humain, comme s'attache à le défendre James McKenna. Dormir avec son bébé est non seulement naturel mais salutaire, dans la mesure où l'enfant dort dans de bonnes conditions et en sécurité.

Un guide en français

Ce guide à l'usage des parents met en évidence les bienfaits du cododo pour l'enfant et ses parents, d'un point de vue social et scientifique. L'auteur y énumère les ressources disponibles sur le sujet et explique pourquoi et comment bien dormir avec son bébé.
Après plus d'un an de travail, l'association en faveur du maternage et de allaitement, La Leche League propose une traduction complète de l'ouvrage. Il est disponible depuis cet été ; pour commander un exemplaire, vous pouvez le faire par ce lien :

http://allaitement.ca/dormir-avec-son-bebe-un-guide-sur-le-sommeil-partage-2/

Publié le 26-08-2015 à 14:42 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sommeil des enfants : peut mieux faire !

Sommeil des enfants : peut mieux faire !

Alerte : les 5 à 10 ans ne dorment pas suffisamment ! Les auteurs de l'étude, chercheurs à l'université de...
Lire la suite

Grossesse, régimes et people : le cercle vicieux !

Grossesse, régimes et people : le cercle vicieux !

Le site américain blisstree.com s'est intéressé à l'effet produit sur nous, mamans lambdas, par les...
Lire la suite