[Vidéo] Votre enfant a-t-il une scoliose ?

Cette déformation de la colonne vertébrale est répandue : 2 à 3% des français en souffrent. Mais elle n’est pas toujours bien diagnostiquée…Apprenez à le faire !
Image d'illustration

Plus ou moins prononcée, la scoliose est une déformation de la colonne vertébrale qui peut occasionner de multiples douleurs et déséquilibrer le squelette tout entier ! Bien souvent, elle n’est pas diagnostiquée, ou alors trop tard, surtout si elle est modérée…

l'Académie de médecine et la Fondation Yves Cotrel (spécialisée dans les maladies du dos) ont donc réalisé cette petite vidéo : il s’agit d’un test très simple que tous les parents peuvent réaliser sur leur enfant, et qui leur indiquera s’il est oui ou non atteint d’une scoliose.


Votre enfant semble en souffrir ? Pas de panique : prenez tout d’abord rendez-vous avec un médecin, qui prescrira une radio afin de déterminer la gravité de la scoliose. Les formes bénignes, les plus répandues, nécessiteront simplement une surveillance régulière tout au long de l’enfance et de l’adolescence, afin d’observer son évolution. Un diagnostic précoce important : en effet, mal détectée, les cas les plus graves peuvent donner lieu à des traitements très lourds et handicapant (corset, plâtre, chirurgie), aux résultats incertains. Bref n’hésitez pas, faites le test !

Source : santemagazine.fr

Publié le 04-04-2014 à 10:36 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une maman dort sur le sol de l’hôpital pour rester au chevet de son fils

Une maman dort sur le sol de l'hôpital pour rester au chevet de son fils

Souhaitant rester au chevet de son fil de 2 ans hospitaliser à Saint-Denis (93) une maman a dû dormir par...
Lire la suite

2/3 des produits anti-poux ne sont pas efficaces à 100%

2/3 des produits anti-poux ne sont pas efficaces à 100%

L'association Familles rurales publie une étude qui montre que 2/3 des produits anti-poux ne sont pas...
Lire la suite