De terrifiants bébés-robots !

L’université de San Diego a présenté il y a quelques jours son nouveau bébé, Diego San. Un bébé-robot assez terrifiant de réalisme comme peut l’être Affetto, son alter-ego présenté au Japon mi-2012.
Image d'illustration



Où s’arrêtera le progrès en matière de robotique ? En voyant le nouveau prototype de bébé-robot présenté aux États-Unis il y a quelques jours, on peut se poser la question. Diego-San a le visage d’un enfant d’un an, mais pour des raisons techniques, il mesure 1,30 m et pèse 30 kg. Son visage a la capacité de recréer plus de 1000 expressions : il pleure, s’étonne, rit, grimace… Créé par l’université de San Diego, en Californie, en collaboration avec les sociétés Kokoro et Hanson Robotics, Diego San se destine à l’étude du développement cognitif des bébés.

Une gestuelle réaliste

Au registre des bébés-robots, le petit Américain vient rejoindre Affetto. Ce « grand frère » est quant à lui né dans une université japonaise et a été conçu sur le modèle d’un enfant de deux ans. Il n’est pour le moment qu’une tête et un tronc muni de deux bras et sa conception fait l’objet de communication régulière par ses créateurs. Mais son visage et surtout sa gestuelle le rendent étrangement réaliste. Il doit permettre d’étudier les interactions entre un bébé et son environnement humain.

Pour découvrir Diego-San:

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 09 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Une course en poussette de 42 kilomètres !

Une course en poussette de 42 kilomètres !

Une marathonienne britannique a effectué dimanche à Oxford une course de 42 kilomètres avec son fils de...
Lire la suite