Couple : pour être heureux, mangez du sucre !

Si c’est la science qui le dit… Et si c’est pour vivre une vie de couple harmonieuse… Alors pourquoi s’en priver ?
Image d'illustration

Une nouvelle étonnante, et réjouissante ! Des chercheurs de l’université de l’Ohio (États-unis) ont déterminé qu’à la base de nombreux dysfonctionnements conjugaux, il y aurait… Un manque de sucre dans l’organisme !

Pour en arriver à cette conclusion, la centaine de couples étudiée a du se soumettre à deux expériences farfelues. Pour la première, durant 21 jours, chaque conjoint devait, après chaque dispute, aller planter des aiguilles dans une poupée vaudoue censée représenter l’autre. Pour la seconde, chacun des membres du couple devait jouer à un jeu de rapidité sur ordinateur ; le vainqueur avait alors le droit de faire entendre à son conjoint un bruit très fort, dont il pouvait ajuster le volume.

Les résultats ont révélé que les personnes ayant planté le plus d’aiguilles dans la poupée et ayant soumis leur cher et tendre au son le plus désagréable étaient aussi celle qui présentaient le plus faible taux de glucose dans le sang ! Moins de sucre, mais plus de colère…

Explications des scientifiques : contrôler son agressivité est un travail épuisant pour le cerveau et consomme beaucoup d’énergie. Or, le principal carburant de notre cerveau est… Le sucre ! Si les réserves sont basses, les capacités de contrôle de soi et de résistance à la colère sont amoindries… Et la sensation de faim entraînée par le déficit de sucre n’aide pas. Alors un conseil : si vous avez des choses à reprocher à votre chéri, "rechargez-vous" en Nutella avant !

Source : metronews.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La fessée, pour ou contre ?

La fessée, pour ou contre ?

Et vous, quelle est votre position sur la fessée ? Avez-vous déjà craqué pour une petite tape sur les...
Lire la suite

Les femmes font (toujours) plus le ménage que les hommes…

Les femmes restent les plus nombreuses à effectuer les tâches ménagères : c’est ce qui ressort d’une...
Lire la suite

[Vidéo] Un sauvetage in extremis !

La scène se déroule sous l’œil des caméras de surveillance du métro de Londres. Dans un couloir, un homme...
Lire la suite