Comment perdre ses kilos de grossesse ?

La question angoisse de nombreuses futures mamans ! Les kilos pris pendant la grossesse ne sont pourtant pas toujours rebelles : il suffit de surveiller son assiette... Et d'être patiente !
Comment perdre ses kilos de grossesse ?
Comment perdre ses kilos de grossesse ?

Quand les kilos de la grossesse s'envolent...

Dès le lendemain de votre accouchement, vous aurez déjà perdu quelques kilos ! En effet, vous avez déjà perdu l'équivalent du poids du bébé, du liquide amniotique et du placenta... Encourageant, Mais le plus dur reste à faire : retrouver votre poids initial et votre ligne d'avant bébé !

Ensuite, au fil des semaines, vous perdrez le poids correspondant à l'utérus qui va retrouver sa taille initiale et celui du volume sanguin. Le poids de vos seins va dépendre de la durée de votre allaitement.

On passe aux choses sérieuses

Une partie des kilos de la grossesse est due au stockage : votre corps a emagasiné de l'énergie sous forme de graisse durant toute la grossesse, en vue de l'allaitement. C'est pourquoi de nombreuses mamans voient leur poids de grossesse s'envoler au fil de l'allaitement. Mais ce n'est pas systématique !

Une autre partie de vos kilos de grossesse est imputable à votre assiette : vous avez peut-être craqué plus souvent en attendant bébé, que ce soit à cause des envies ou pour vous faire plaisir... Ces kilos-là ne partiront pas tout seuls !
Si vous n'avez que quelques kilos à perdre, misez sur une alimentation équilibrée et sur un exercice physique modéré : s'occuper de bébé les premiers mois, mine de rien, c'est du sport... A vous les longues balades en poussette ! Privilégiez les escaliers, et ne négligez pas les nouvelles consoles de jeux vidéo axées sur l'exercice physique : pour se débarrasser de quelques kilos superflus en douceur, elles peuvent vous être d'une grande aide !

Si vous avez encore beaucoup de poids à perdre, n'hésitez pas à consulter un médecin nutritionniste ou un diététicien qui saura faire le bilan et mettre en place des mesures nutritionnelles pour venir à bout de vos kilos de grossesse.

Et n'oubliez pas : la reprise du sport, OK, mais pas avant d'avoir effectué votre rééducation périnéale ! Il en va de votre santé et de votre bien-être futur...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Obésité infantile : repérable dès 5 ans

Obésité infantile : repérable dès 5 ans

C'est à l'âge préscolaire que l'obésité s'installe chez les enfants à risques, selon cette étude américaine.
Lire la suite

Grossesse et nombril qui sort

Grossesse : pourquoi votre nombril sort ?

Toutes les femmes enceintes inspectent régulièrement leur nombril. Chez certaines, le nombril ressort, chez...
Lire la suite

Infertilité : le coût des traitements

Infertilité : le coût des traitements

Les traitements de l'infertilité sont strictement encadrés par la loi et possèdent un coût relativement...
Lire la suite