Bien choisir les accessoires d'été (Page 4)

L'été, c'est souvent le moment des vacances et des journées de détente, synonymes de plaisir. Les jours sont ensoleillés et les températures montent en flèche ! Plages, pique-niques, autant d'activités à faire découvrir à son petit bout...
Sur la plage en été
Sur la plage en été

Derniers conseils

Que du coton

Pour habiller « sainement » votre petit, surtout l'été, privilégiez le coton, il n'y a rien de plus sain ! Doux, il favorise l'évacuation de la transpiration là où les matières synthétiques retiennent tout, y compris les odeurs : pas terrible, surtout pour la peau de nos petits loups.

Autre matière, mais plus difficile à trouver : le bambou, très sain également.

Jamais sans ma crème

N'oubliez pas d'emporter de la crème pour votre petit bout où que vous allez. Une balade en ville, une halte dans un parc, et les rayons de soleil deviennent vite nocifs l'été. Et si le tube est encombrant, achetez un petit pot (dans les magasins de cosmétique par exemple) dans lequel vous mettrez un peu de crème.

Et pour les mamans bio, aucun problème : il existe des crèmes 100 % naturelles et efficaces !

Gardez de l'eau au frais

Indispensable pour éviter que l'eau soit chaude et devienne imbuvable, les solutions type isotherme pour garder au frais votre bouteille d'eau minérale.

Pour faire boire votre tout-petit

Quand il fait très chaud, donnez régulièrement à boire à votre petit, même aux nourrissons. Si le lait est censé apporter l'eau nécessaire, quand le thermomètre monte haut, il est bon de rajouter un biberon d'eau dans la journée.

Notre astuce pour que bébé boive sans rechigner : rajouter une préparation pour boisson pour les petits dès 4 mois : fenouil, camomille, fleur d'oranger, tilleul ou aux plantes, des saveurs aromatisées (non sucrées bien sûr) qui plairont à bébé.

Le bracelet anti-moustique

Pour la nuit ou un début de soirée dans le jardin entre amis, attachez un petit bracelet contre les moustiques pour éviter que votre petit bout se fasse manger par ces vilains insectes ! Dans le doute, privilégiez les bracelets offrant un répulsif 100 % naturel (env. 10 €).

Jamais en plein soleil

Petit, la règle veut qu'on ne laisse jamais un landau ou une poussette en plein soleil, notamment avant trois mois, ni dans une voiture ou un lieu qui n'est pas ventilé.

Bref, quand il fait soleil, un petit ça se surveille comme du lait sur le feu.

Pour les plus grands, équipez-les d'un tee-shirt, de lunettes et d'un chapeau, et vous êtes tranquille.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le doudou : l'entretien

Le doudou : l'entretien

Le précieux doudou de votre bébé le suit partout, c'est un inséparable compagnon, aussi indispensable...
Lire la suite

Propreté : les couches, contre productives ?

L’apprentissage de al propreté relève du chemin de croix pour certains parents… une équipe de chercheurs...
Lire la suite

Le sommeil de bébé : 0-6 mois

Le sommeil de bébé : 0-6 mois

Tout ce qu'il faut savoir sur le sommeil de bébé : les nuits, le rythme veille-sommeil, le cododo...
Lire la suite