Bien choisir les accessoires d'été (Page 3)

L'été, c'est souvent le moment des vacances et des journées de détente, synonymes de plaisir. Les jours sont ensoleillés et les températures montent en flèche ! Plages, pique-niques, autant d'activités à faire découvrir à son petit bout...
Sur la plage en été
Sur la plage en été

Adapter les vêtements selon l'âge

Les nourrissons

Si votre bébé vient de naître, même en plein été, canicule mis à part, veillez à le couvrir un peu plus qu'un bébé plus âgé, même si dès qu'il naît, il est capable de réguler sa température. Mettez-lui un petit gilet de coton ou un lainage léger. Pour faire bref : rajoutez une épaisseur par rapport à vous (généralement le body manche courte).

Les 3-12 mois

Vous pouvez vous permettre des tenues légères. Tee-shirt manches courtes, shorts, robes pour les filles, lâchez-vous !

Les 12-36 mois

N'hésitez pas à le laisser en body et couche quand il fait très chaud. En dehors des grosses chaleurs, comme les premiers pas se font aux environs des 1 ans, bébé commence à s'agiter.

Surveillez régulièrement s'il n'a pas trop chaud. Si sa nuque est moite, enlevez-lui une épaisseur. La bonne idée : privilégiez des tenues qui n'entravent pas ses gestes et sa mobilité.

Quel que soit l'âge, la règle est de vérifier au long de la journée si votre petit bout n'a ni trop chaud... ni trop froid ! Quitte à l'habiller et le déshabiller toute la journée... Prévoyez d'ailleurs un vêtement pratique à mettre et remettre : on évite les sweats et on adore les vestes zippées ou les gilets à pressions.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Hygiène et collectivité : aux toilettes à l’école

Hygiène et collectivité : aux toilettes à l'école

Lorsque votre tout petit commence l'école, il est préférable qu'il soit propre. Dans la plupart des...
Lire la suite

Bien choisir les accessoires d'hiver

Bien choisir les accessoires d'hiver

Bébé est arrivé depuis peu, et l'hiver pointe bientôt le bout de son nez. Le vent, le froid, la neige, la...
Lire la suite