A Toulouse, un bébé tombé du cinquième étage est sain et sauf

Image d'illustration

Le dimanche 31 mai dans la soirée, un petit garçon de 23 mois est tombé d'une terrasse du cinquième étage d’un immeuble. L’accident s’est produit dans la rue Le Dormeur, dans le quartier de la Terrasse, à Toulouse.

Une chance inouïe

C’est une histoire incroyable ! Alors que sa maman s’absente quelques minutes pour aller aux toilettes, le petit garçon grimpe sur le rebord de la porte-fenêtre et arrive jusqu’à la terrasse. Ensuite, tout se passe très vite : le petit franchit les dispositifs de protection et tombe dans le vide. Par miracle, sa chute est stoppée par la terrasse de l'étage inférieur. Les deux autres enfants présents, âgés de 2 et 3 ans, ne se sont rendu compte de rien. Atterri au quatrième étage, le petit a très vite été secouru par les pompiers. Arrivés sur les lieux, ces derniers ont constaté que le bébé était conscient.

Une enquête est ouverte

Selon certains voisins, l’affaire est incohérente, puisqu’il est très difficile pour un bébé d’atteindre la porte-fenêtre, à moins qu’il n’ait trouvé un moyen de se hisser. L’enquête est toujours ouverte, et les hypothèses fusent sur la manière dont cette dangereuse chute s’est réellement produite. Heureusement, le bébé est en vie et se porte bien aujourd’hui. Légèrement blessé, ilavait été conduit d’urgence à l'hôpital des enfants de Purpan. La chute représente un réel danger pour les enfants : les parents doivent toujours être vigilants et ne jamais laisser un enfant sans surveillance, particulièrement quand celui-ci se trouve sur un balcon ou une pièce aux fenêtres ouvertes.

Publié le 09-06-2015 à 17:03 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Dépistage de la surdité

Santé : le dépistage de la surdité, des pistes pour comprendre

80% des surdités détectables à la naissance ; 1 enfant sur 1000 atteint de surdité profonde ; 12...
Lire la suite

Endométriose : l’allaitement en prévention ?

Endométriose : l'allaitement en prévention ?

Nouvel effet bénéfique et inattendu de l'allaitement maternel : il permettrait de prévenir l'apparition...
Lire la suite